Ajout batterie pylontech et protection

Bonjour,

meilleurs vœux à tous pour cette année 2026!

J’ai un questionnement sans réponse sur plusieurs points, j’espère qu’une âme mieux éclairé que la mienne pourra m’aider !

J’ai actuellement x2 us2000c avec un multi RS solar. Pour protéger ces batteries j’ai 2 porte fusible avec fusible type 22x58 en 100A, avec des câbles pylontech en 25mm2 longueur 2m. Le dvcc sur mon Cerbo limite le courant charge/décharge a 50A.

Je souhaite rajouter une us5000. J’ai un doute sur le calibre du câble ?

Ma protection n’est plus bonne et j’ai vu que je pouvais mettre un disjoncteur A9N18363 qui est Dc en 125A. Ce serait bon ?

Et enfin si je laisse ma protection actuelle et que je limite la charge / décharge à 50A même avec la us5000 en plus. :smiling_face:

pourquoi la protection n’est plus bonne?

la protection est lié a la plus grosse valeur entre conso et production, elle n’est pas liée a la capacité de stockage (a l’exception du pdc qui peut augmenter)!

Merci Thierry pour la réponse .

Parfait alors je laisse comme c’est et même après ajout de l’us5000 (le dvcc va changer est passé à 100A pour la charge et décharge ) je serais quand même protéger?

Si j’ai un pic lors de la charge ou décharge qui dépasse légèrement les 100A , pas de risque ?

Et concernant la section de câble on est bon aussi ? :smiling_face:

Merci

tout dépend si ce sont des fusibles à fusion retardée ou rapide. Retardée c’est OK