Aide pour les papiers consuel svp

Re Bonjour Quentin,

Il semblerai y avoir une serrure sur les photo regarde :

Je vais peut-être demandé avant de l’acheter je te dirai ça^^.

Par contre pour revenir à ce que tu me dit avec mes câble batterie^^, j’ai deux fusibles sur mes deux petit boite bleu que tu voie en haut au dessus, j’ai deux fusibles de 200A et non en 125A es-que cela change quelque chose ? En tout les cas là encore un coup c’est Myshop solaire qui ma donnée tout l’équipement et qui à fait l’étude de tout ce qui fallait pas moi^^^.

Donc si je comprends, il faut que je remette deux câbles de plus NOIR et Rouge et que je le mette sur deux autre boite à fusible ? Je ne peux pas les mettre sur les deux autre existant ?

Oui les batterie nous alimente la nuit en plus du réseau jusqu’à ce que le seuil de soc soit atteint pour ensuite laisser le réseau reprendre le relais dès que ce seuil est atteint

Ensuite pour concernent l’utilisation comme tu dit^^ ce réglage là à été effectué par le technicien de chez myshop solaire, Il ma un peu expliqué les réglage qui la fait, mais déjà dans un autre sujet j’avais demandé de l’aide pour savoir si mon CerboGx été bien configurer par rapport à notre utilisation, d’ailleurs cortassa m’avais dit de faire des changement dans certain paramètre qui n’allait pas que j’ai d’ailleurs effectué mais je n’ai pas eu de suite après :frowning:

Voici le lien de la conversation si tu veux regarder :

mais pour être franc je ne suis pas totalement satisfait de mon installation.

Car comme tu dit je voulais que ma maison soit alimenté quand même en cas de coupure du réseau et c’était aussi le but dans le projet que j’avais demandé, mais le technicien me dit que c’est pas possible de brancher tout mon tableau dessus, il faut que je fasse une rampe pour mettre les produit de secours que je veux mettre dessus et pas dépasser les 5000w il me semble un truc comme ça, parce que j’ai deux pompes à chaleurs (une dans notre maison et une autre dans notre local boutique qui est sur le même réseau.

Mais par contre chose à savoir elle ne tourne jamais en même temps volontairement, notre maison la pompe à chaleur tourne la nuit principalement car la journée elle ne se déclenche presque jamais car nous avons une baie vitré donc dès que nous avons de la chaleur ou soleil toute la chaleur rentre car c’est une maison RT2012. Et la pompe à chaleur du local tourne 2 ou 3h la journée le reste du temps elle est coupé, le matériel qui s’y trouve ne son que des ordinateur fixe et portable nous somme informaticien. Donc le local ne demande pas beaucoup en électricité (enfin après sa dépens ce que l’on lui branche aussi si il y a des grosse carte graphique^^) Mais cela reste faible quand même en thermes puissance tiré en w

Donc je ne sais pas si du coup c’'est possible de tout raccordé quand même sans faire une rangé au tableau pour les appareils de secours, car je voulais que sa soit tout le tableau soit secourue en cas de coupure.

PS : A regarde ce que je viens de trouver Quentin : https://kitsolaire-discount.com/fr/accessoires-batteries/2156-armoire-de-protection-batterie-12u-pylontech-9085823105973.html?gQT=2

Je pense que ça c’est parfait non ? :slight_smile: En plus il la des roulettes et des freins donc pour le bougé c’est parfait et il y a bien une serrure avec une clés :slight_smile: