Gestion et contrôle de l'ACin1

Bonjour,
config quattro 15000 + avec 4 pylonteck 2000 + 1 champs PV avec un fronius GEN 5.0 + 1 champs PV avec un fronius GEN 6.0 + batterie BYD HVS 7.4 kw
(je rajouterais des batteries pylontech quand tout sera sous contrôle)
Les fronius sont sur l’ACout1 et les charges aussi (tout fonctionne bien)

J’'ai installé le réseau sur l’ACin1 et un générateur sur l’ACin2.
J’ai défini des conditions de fonctionnement concernant le générateur par rapport au SOC des batteries et a la charge AC avec le CerboGX .

Connaissez vous une solution pour contrôler la coupure/activation de mon ACin1 suivant des plages horaires que je définirais et le SOC batterie que je définirais.. il s’agit de la dernière brique de condition à déterminer.
1- Puis-je le faire avec le Cerbo Gx ?
2- Puis-je le faire avec Ve configure ? (j’'utilise l’assistant ESS)

Merci pour vos retours d’expériences
cordialement
LaurentM

Je ne connais pas de solution permettant de le faire directement avec le Cerbo GX ou VE.Configure par contre Node-RED en est parfaitement capable.

Node-RED est un outil de programmation par flux. Cet outil est officiellement disponible dans l’image large du Cerbo GX.

Menu : Micrologiciel / Mise à jour en ligne / Type d’image → Large ou Normale

Bonjour Quentin, Merci pour votre réponse.
Je.cherche depuis plusieurs jours, et effectivement le cerbogx n’a pas l’air de pouvoir le faire.

Je suis en train d’expérimenter le Ve configure avec le drapeau général et les relais programmables, mais pour l’instant tout saute violemment…. (Je pense avoir une erreur de câblage quelque part…)
Dans ma programmation
1- drapeau général (ignore AC1)
2- relai programmables (drapeau général, puis en fonction de la charge de mes batteries)
3- ESS
Et la tout disjoncte…. pas convaincu des assistants pour l’'instant…

J’ai aussi commencé à regarder le Node-red…. Mais il va me falloir un peu de temps pour apprendre à l’utiliser, mais cette solution a l’air très puissante et intéressante.

Pourriez-vous me donner votre avis ?
Le réseau est branché sur ACin1 en 12kva, donc je vais sectionner cette « puissante » alimentation … j’avoue voir un peu peur pour mon quatro…. Pensez-vous qu’il va tenir le choc ?
ou dois je travailler avec des relais extérieurs ?
Dans tout les cas merci pour votre retour :slight_smile: