2 multiplus-II 48/5000/70-50 en parallèle fonctionnent anormal

bonjour à tous,

J’ai un problème de taille après avoir installé un deuxième multiplus-II 48/5000/70-50 en Parallèle.

Avec un seul l’un ou l’autre tout fonctionne correctement. Dès que l’on branche les deux en // gros problème en mode “ON” (complet) voir image jointe.

Avec l’installateur, pas moyen de trouver la solution.
J’ai regardé sur le forum et visiblement plusieurs installations avec onduleurs en // ont le même type de problème sans vraiment trouver une solution.
L’installateur penses que cela pourrait être la longueur des câbles. (± 1 m de plus vers le maître).
Autre solution: remettre un seul de 10 K pour résoudre ce problème.
J’ai trouvé ceci:

Est ce important de faire l’égalisation , re-détecter le sys VE.bus puis redémarrer le VE.bus?

Est ce que quelqu’un à résolu cet énigme?
merci

il est imperatif sur des multiplus en parallele que les cable dc et ac soit de longueur identique.

Merci pour le retour.
Note: La consommation Réseau est d’environ 40 à 45 % par rapport à la charge CA quelque soit la quantité.
autre exemple:

Confirmez vous qu’une différence de longueur de câbles (environ 1 m) peut avoir un tel impact?
merci pour les infos.
Cordialement
K ROELS

Merci pour le retour.
Note: La consommation Réseau est d’environ 40 à 45 % par rapport à la charge CA quelque soit la quantité.
autre exemple:

Confirmez vous qu’une différence de longueur de câbles (environ 1 m) peut avoir un tel impact?
merci pour les infos.
Cordialement
K ROELS

M. Cortassa,
Je me permet de vous resolliciter pour la question des longueurs de câble avec les deux multiplus en //.
L’installateur me propose de recâbler avec les mêmes longueurs. Il a lui-même des doutes sur ce gros disfonctionnement à cause de cette petite différence de longueur de câbles (± 1 m). POUVEZ VOUS nous levez ce doute?
Autre piste: est ce que les numéros de séries sont compatible en //? l’ancien:HG2246xxxxx et le nouveau qui devient la maître: HQ2427xxxxx

Dernière question: Dans les paramètres de la console au niveau Paramètre/Appareils/Multiplus-II 48…/Avancé => la fonction EGALISATION “Appuyer pour démarrer” : Quelle est sa fonction? et utile de le faire?
Merci
Cordialement

edit modération, suppression des numéro de série pour pas qu’il soit accessible.

oui il est impératif que les câbles soit de même longueur.

apres pour la compatibilité des appareil, les numéro de série comporte des erreur a première vu, le premier c’est hq et non hg et pour le deuxième il faudrait vérifier

dans tous les cas, votre installateur doit contacter sont distributeur pour qu’il l’assiste. a l’occurrence dans votre cas ça semble être mad enr.

Bonjour,
erratum : Oui en effet c’est HQ.
Pour le reste je vois cela avec l’installateur.
Merci

Problème résolu.
Trouvé incompatibilité des deux machines: Numéro ID pas identique.
Voir une documentation Victron: Parallel, split- and three-phase VE.Bus systems [Victron Energy]
Je vais garder mon vieux comme réserve et remettre un 10K seul.