question

yvond avatar image
yvond asked

Mise à la terre des batteries pylontech US5000

Bonjour,

Faut il mettre à la terre ,les batteries pylontech us5000?

Le vendeur (My Shop Solaire) , me dit de relier la terre des batteries us5000 à la terre générale.

Sur les forums, je lis ,qu'il ne faut pas relier la terre....dans ce cas où connecter le fil de terre reliant les batteries?


batterie us5000
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

en régime tbt, il ne doit pas y avoir de liens entre alternatif et continu il ne faut donc pas mettre de terre si non on créé ce lien !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yvond avatar image yvond commented ·

Bonjour Thierry ,merci de la réponse.

Dans ce cas faut il quand même relier les batteries us5000 uniquement entre elles avec le fil de terre propre aux batteries? ou cela n'a aucun intérêt..

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

aucun interet, vous pouvez ne rien mettre !

5 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yvond avatar image yvond commented ·

Merci Thierry.

Dans le cas de figure ci dessous , quelle est la batterie maître? SVPconnectionpylontech.jpg

bonne journée :)

0 Likes 0 ·
yann avatar image yann yvond commented ·
la batterie maitre est celle dont le port link port 0 est vide. Donc dans ton cas celle du haut. C'est sur cette batterie que doit être connecté le cable CAN (ce qui est le cas :) )
0 Likes 0 ·
yvond avatar image yvond yann commented ·

Bonjour Yann :)

merci ,

C'est bien ce que j'avais compris . Mais "my shop solaire" me disait de mettre la terre et que la batterie maître était celle du bas"..pourtant ils ont l'air connus et compétents...bref.. donc terre supprimée et "maître" celle du haut ..

bonne journée ;)

0 Likes 0 ·
yvond avatar image yvond yann commented ·

Bonjour, Yann ;)

C'est bien ce que j'avais compris..Mais "my shop solaire me disait de connecter la terre et que la batterie maître était celle du bas" ...pourtant ils ont l'air connus et compétents..bref.. donc :terre supprimée et "bat maître" celle du haut..

Bonne journée ;)

0 Likes 0 ·
yvond avatar image yvond yvond commented ·

Bonjour,

J'enlève ce que j'ai dit sur my shop solaire pour la Batterie maître :)

J'avais lu leur message trop vite......:(

Ils avaient bien répondu "batterie du dessus =maître"

Bonne journée...

0 Likes 0 ·

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic