question

marc-m avatar image
marc-m asked

paramétrage multiplus II GX

Bonjour,

je dois faire un paramétrage du GX (DVCC et autres) sur un multiplus II GX 5000VA.

sachant que l'appareil est muni d'un VENUS intégré, dois-je essayer de communiquer directement (par câble ethernet entre l'ordinateur portable et le multiplus) avec l'adresse VENUS.LOCAL? j'ai tenté pas mal de chose sans succès...

Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans les messages...Le site n'a pas d'accès internet pour le moment (construction neuve). Il sera sur VRM par la suite.

Merci pour votre réponse.

Marc


multplus 2 gx
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

8 Answers
maa avatar image
maa answered ·

Mets un serveur DHCP sur ton réseau et branche le GX dessus pour voir si tu récupères une IP

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Sinon câble MK3 et VEConfigure

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

sinon tu peux connecter taper sur le navigateur de ton PC "venus.local" pour voir si il trouve une truc

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

ton GX devrait créer un WiFi, tu as les infos à coté du QR-Code

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Voici une vidéo qui devrait t'aider : ICI

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

marc-m avatar image
marc-m answered ·

Bonjour,

je vais trier dans tout ça, merci pour tes réponses. Je ferai une réponse lorsque j'aurai réussi quelque chose...

Ce qui est sûr c'est que le mode local fonctionne avec un vénus GX...

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Bon tri :p

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yann avatar image
yann answered ·

Le plus simple est de se connecter au GX en se connectant directement à son réseau wifi. Et là d'aller sur venus.local, ça donne accès à la console à distance.

Attention si vous faites ça depuis un téléphone portable, il faut désactiver les données mobiles, sinon comme le gx ne fournit pas d'accès internet, le navigateur continue à chercher via les données mobiles et le raccourci "venus.local" ne fonctionne pas.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic