question

fgingat avatar image
fgingat asked

Clarification sur la garantie 5 ans

Bonjour,

même si je me doute bien de la réponse, avant d'être un peu plus vindicatif vis à vis de mon distributeur (internet), j'ai un mppt 250/85 qui me fait des misères après 27 mois, j'ai contacté le distributeur internet (je ne met pas l'info mais c'est pas un petit ^^) pour avoir la procédure de prise en charge dans le cadre de la garantie 5 ans Victron, il m'as été indiqué qu'ils ne géraient que la garantie commerciale 2 ans ...

du coup, j'ai fait le bon petit soldat (tout seul, pas d'infos fournies par mon distributeur) et suivi le pre-rma check dans la mesure de mon équipement de test à dispo et envoyé le tout, qui as été de fait routé à mon distributeur, qui me reprécise qu'il ne prend pas en charge et aurait tenté de contacter Victron France depuis 1 semaine sans retour et me proposent de prendre contact avec Victron directement...

Ayant déjà constaté que Victron n'est pas du genre à faire le mort sur une question aussi simple que celle d'un éventuel RMA sur un MPPT, je me retrouve un peu déconfit ..

Le contrat de distribution signé avec Victron n'implique t'il pas la prise en charge de ces cas de figure par le distributeur ?

ou bien dois-je en tant que client final venir embêter Victron directement ?

Voila .. mini coup de gueule et surtout questionnement sur quoi faire dans ce cas au cas ou ça arrive à d'autres .


Merci et bonne production à tout le monde o7

warranty
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Michelle Konzack avatar image
Michelle Konzack answered ·

Distributeur ou Revendeur?


Cest different.


Les Shop Online sont pas des Distributeur mais que simple Revendeuer et la majoritee est tres mauvais!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

dans les deux cas je dirais que ce n'est pas grave si le site n'est pas un client direct on retrouve le distributeur d'origine du produit pour qu'il fasse le job !

je vous envoie un mail !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

fgingat avatar image
fgingat answered ·

Alors la .. distributeur ou revendeur .. je ne saurais dire ....

Mail bien reçu je vous répond de suite.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic