Bonjour,
J’ai un cerbo-gx que j’utilise depuis quelques temps pour faire des tests. Il est connecté en Wifi au réseau local. Je peux y accéder avec mon téléphone Android et l’appli Victron. Ça fonctionne aussi avec le navigateur web du PC. J’ai pu m’en servir pour mettre à jour le MPPT et deux Inverters.
Hier, j’ai voulu l’enregistrer sur le VRM. J’ai créé un compte VRM. Je l’ai activé. Ensuite, je vais à Ajouter une nouvelle installation. J’ai rentré l’iD du Cerbo. J’ai cliqué sur Connecter. La première fois, il ne s’est rien passé. Si je clique de nouveau, ça me dit qu’il y a déjà une demande en cours.
Y a-t-il un délai habituel de traitement d’ajout de nouvelle installation?
Est-ce que j’ai raté un autre paramètre?
Le Cerbo-GX a bien accès à internet puisqu’il m’a permis de faire des MAJ.
Dans les paramètres du Cerbo, j’ai ça :
Et aussi ça :
La validation se fait manuellement par l’installateur ou le revendeur je suppose. Certaines sociétés sont en congés aussi en ce moment…peut-être attendre donc.
non, c’est automatique. si le gx n’a jamais été enregistré il est automatiquement affecté au compte si il a deja été enregistré une demande a l’administrateur du site est effectué pour qu’il valide l’enregistrement.
En fait, c’est un GX que j’ai acheté d’occasion sur leboncoin. Je n’avais pas l’impression que le Cerbo avait déjà servi mais sans doute que si. Théoriquement, il faudrait trouver le revendeur initial? Il y a moyen de passer outre?
Il faut juste trouver le précédent propriétaire, et lui demander de supprimer le cerbo de son compte.
Lorsque que vous faites l’inscription du cerbo sur le VRM, si ça demande une validation (comme le dit Thierry) c’est qu’un mail a été envoyé au propriétaire du compte associé pour lui signaler que quelqu’un veut se connecter au cerbo.