VE.Bus Error 11 #6 après MAJ firmware 556

Bonjour à tous, bonjour @thierry_cortassa ,

Avant de faire la MAJ du firmware des multiplus de mes clients, j’ai fait la MAJ sur mon système pour tester. J’ai bien fait ! (On m’a surtout bien formé chez Victron :wink: )

Bref j’ai fait toutes les MAJ des firmwares du 552 vers le 556 pour les multiplus 2, la MAJ du Cerbo 3.54 vers 3.62, passé mon grid code en EN50549 vu que j’étais toujours en VDE0126, refait ma config via VEConfig 3, refait la config de mon assistant ESS et depuis j’ai cette erreur :

Je me suis tapé toute la littérature sur les codes erreurs VE.Bus et suivi les instructions de “check”.

Puis je suis repassé en direct avec mon MK3 pour refaire toutes les vérifications.

J’ai toujours l’erreur.

Mon câblage n’a pas changé d’un iota, je n’avais jamais eu d’erreur sur mon système.

Je suis allé voir le journal des alarmes et la, j’ai vu ceci :

Pourtant mes onduleurs sont bien présents :

Je m’étonne un peu de la déclaration du Phase 3, device 2 (5), pour quoi pas 3 ?

Je suis repassé en VDE0126 pour check, refait toute ma configuration, mais j’ai toujours la même erreur (depuis, pour être à la norme, je suis repassé en EN50549)

Est que que quelq’un pourrait m’aider à résoudre ce problème ? Il me faut comprendre d’où ca vient avant toute intervention chez mes clients.

@thierry_cortassa , David a déjà la main en tant que techi sur mon système, vous pouvez télécharger ma config.

Merci à tous de m’apporter votre aide, je n’ai jamais eu ce type d’erreur et bien que fouillant partout je ne trouve pas de solution (peut être ai je mal cherché aussi…)

Cdt,
Patrick

salut patrick , depuis 2ans je reflechi a cette erreur que j’ai aussi 8x800805 echec a l’etape 8 , depuis une mis a jours de chez victron ! qui est apparue du jours en lendemain sans rien changer ! a tu fait les control de contuinite et debranche ac in et out ? et redemarer le multiplus pour voir si le code avais disparue ? donne moi svp tes controle que tu a fait merci .