Bonsoir,
actuellement mon installation PV est geré par un venus, avec jeedom j’envoie des ordres pour modifier certains paramètres. des soucis commencent a apparaitre dans la liaison jeedom/venus et pour me simplifier la vie je vais remplacer le venus par un cerbo dont je prévois de modifier certains paramètres en node red mais là je suis vraiment novice et j’aurais surement besoin de votre aide.
le seul soucis, c’est qu’a la mise en prod du cerbo, je ne pense pas pouvoir retablir les commandes que j’arrivais a envoyer au venus, le pluging jeedom ayant été modifié. ca fait 1 an et demi que je n’ai fait aucune mise a jour de jeedom a cause de ca.
le passage au cerbo et node red me permettra de reprendre les mises a jour de jeedom.
comme programmation en node red j’aurais besoin de modifier le courant de charge dans le dvcc en fonction du soc des batteries.
j’aurais besoin aussi de modifier en fonction d’une certaine heure, le point de consigne du reseau, le soc minimum.
savoir programmer ces deux “fonctions” sont un préalable a la mise en production du cerbo.
avez vous des exemples comment faire cela car j’ai beau chercher sur le net, la programmation node red reste un peu, pour moi du charabia.
d’avance merci pour votre aide