Remplacement venus par cerbo a programmer avec node red

inject heure

la je fais une injection a 20h46 voila le resultat :
result 20h46

L’heure en haut du débug est la bonne et l’heure retournée par le message d’injection est la bonne aussi en utc+1

As tu relancé node red ou, idéalement , ton cerbo ?

comment tu relance node red

Dans le cerbo et les fonctions venus os large. Dans la section node red to auras un menu qui te permet de désactiver réactiver et un bouton pour faire un reset au besoin

Mais un reboot du cerbo peut être d’interet si le redémarrage de node red ne resoud pas le pb

je n’ai pas installé de tableau de bord et j’ai ca dans le menu

Pour redémarrer Node Red il faut passer par la console à distance (ou l’accès direct à l’interface de Venus OS)

Ta capture n’a pas de dashboard. Tu as juste la tuile qui est un lien qui te permet d’accéder à Node Red à distance. Voici ce que ca fait si tu as un tableau de bord:

merci je vais installer un tableau de bord

je redemarrerais demain

bonne soirée et merci

bonsoir,

j’ai redémarré le cerbo et maintenant l’heure est bonne pour les requête et injection.

merci

:+1: y’a plus qu’à !

oui comme on dit chez nous, j’ai pas le cul sorti des ronces.

est ce qu’il existe des noeuds pour stocker des variables?

Les noeuds change permettent de stocker des variables . Voici un exemple :

Tu as différents niveau de visibilité de variables selon ce que tu veux. Au niveau du noeud, Global et flow. La première est locale au noeud, la seconde est visible de tous les flux. La troisième uniquement dans son flux (donc de tous les noeuds qui le composent).

https://nodered.org/docs/user-guide/context

Ces variables flow et global sont aussi accessibles dans les fonctions par des appels du type flow.set() et flow.get() pour une variable de flux par ex