Bonsoir,
J’ai une question sur le fonctionnement de AC out 2 sur un multiplus 2
J’ai bien compris que AC out 2 est déconnecté en cas de coupure de AC IN
Mais lorsque AC iN est disponible et que de la puissance est disponible disponible sur DC (solaire et batteries), les charges connectées à AC 2 peuvent-elles être alimentées par de la puissance venant de sources DC ou bien seulement depuis AC IN ?
J’ai trouvé beaucoup d’informations contradictoires … Merci !
OUI.
La compréhension du schéma fonctionnel est la réponse à ta question
Lorsque le réseau est connecté, l’ensemble AC IN, AC OUT 1 et AC OUT 2 est interconnecté. L’énergie électrique va où elle est consommée. Lorsque le Multiplus-II génère de l’énergie électrique elle va aussi bien sur l’AC OUT 1 que sur l’AC IN et l’AC OUT 2 car tous les relais sont connectés.
Lorsque le réseau est déconnecté, les deux relais assurant l’interconnexion entre l’AC IN et les AC OUT sont automatiquement déconnectés. La programmation par défaut du Multiplus se charge de déconnecter également le relais alimentant l’AC OUT 2.
Si je me souviens bien, il serait possible de modifier ce dernier point par un assistant ajouté au Multiplus-II afin de maintenir l’AC OUT 2 connecté ou de le piloter par programmation.
oui, d’origine le relais d’ac out 2 est dans le même état que le relais de l’ac in mais effectivement via les assistant relai on peut le configurer comme on veut !