Projet de mixage Pylontech et Lifepo4

Bonjour,

Sur mon installation en ESS avec batteries Pylontech, je souhaite rajouter un pack de batterie Lifepo4 en 15 cellules avec son propre BMS.

Le Cerbo Gx ne semble pas prendre en compte plusieurs BMS.

Ce que j ‘envisage de faire c’est de rajouter le nouveau pack de LifePo4 en parallèle du pack Pylontech qui continuera d’être géré par le Cerbo.

Au préalable, je dois charger le nouveau pack LifePo4 exactement à la même tension que les Pylontech avant de tout mettre en parallèle.

Le pack LifePo4 sera géré par son BMS avec les mêmes paramètres que les Pylontech.
Et aussi avec ses protections adaptées.

J’ai plusieurs interrogations:

Est-ce que le Cerbo Gx sera aveugle de cette configuration ou dois-je le paramétrer, mais quoi modifier ?

Aussi pour charger le nouveau pack LifePo4, puis-je utiliser un des MPPT de l’actuel configuration en le déconnectant du bus DC et en le raccordant directement sur le pack LifePo4 pour le charger et ensuite tout remettre sur le même bus DC ?

Tout cela tient debout ou pas ?

Merci d’avance de vos conseils avisés.

Utilises-tu un Cerbo(1) ancien ou un Cerbo MK2 ?

Do you use an old Cerbo(1) or a Cerbo MK2?

Maybe this will help a little—hopefully the translaion is correct…

Cela t’aidera peut-être un peu, avec cette traduction qui, je l’espère, est correcte…

Merci pour l’information.
Je vais creuser cette voie très interessante.

Je reste aussi à l’écoute des expériences et des conseils. :wink:

Thank you for the information.
I will explore this very interesting avenue further.

I am also open to hearing about others’ experiences and advice. :wink:

salut dsl pas vu ton message, j’ai installé une diy eve 280k lf en 15S en aveugle avec 3 pylon us2000c et une 3000b et aucun problème.

j’ai rien toucher au cerbo, j’ai les connecter en parallèle double cad les pylon de sorti partent sur la diy et rajouter tout le monde (1 sorti bloc pylon et diy)sur un sélectionneur avant la buse bar

pour les connecter, faire une charge a 100% ou plutôt a tension équivalente j’ai utilisé et utile tjs encore 51.6v-51.8v

et la charge avec une alimentation externe de labo ou autre bien top balance le pac diy si jamais des cells diff

quand est il de la com entre les batteries?

Que le pack pylon connecté, la diy jk bms à l aveugle

Oui c’est ce que pense faire aussi, mais la réponse de Steffen dans le 2ème post est intéressante.

Il utilise un Cerbo Mk2 et les 2 BMS sont raccordés au Cerbo.
On voit bien que le SOC des 2 batteries est correct.

Tu devrais toutefois vérifier si la tension de ton JK-BMS a été correctement réglée. Une telle différence de tension n’est en fait pas normale.

ou bien vérifier le câblage des Pylontech…

You should check whether the voltage from the JK-BMS has been correctly adjusted. A voltage difference like that isn’t really normal.

or check the wiring from the Pylontechs …

:sweat_smile:

bien prendre un boitier diy a 4 sorties pour une bonne mise en parallèle et câbles de mêmes longueurs ; vrm world me manque // mais peu voir mon installation ici pour ceux qui aime les forets de cables

@Steffen

This isn’t my setup, but the one described in this post:

Ce n’est pas mon installation mais l’installation décrite dans ce post:

How embarrassing :sweat_smile: … that was my own setup before the systems were actually connected…
It looks much better now, of course… So… never mind

C’est gênant :sweat_smile: … C’était ma propre configuration avant la connexion effective des systèmes…
Maintenant, ça a bien sûr meilleure allure… Bon… Oublions ça