Production PV négative en ESS multiplus II

Bonjour, je dispose d’un atelier distant de ma maison d’habitation et alimenté électriquement par le compteur de celle-ci. L’atelier est équipé d’une installation PV sur MO DS3 et exporte le surplus vers la maison, limité à 5kW par ECU-C.
J’envisage l’installation d’un multiplus 5000 II en ESS dans la maison. La production PV sera mesurée par un ET112 sur la liaison avec l’atelier.
La consommation de l’atelier la nuit ou par temps gris engendrera la mesure d’une production négative. Comment cela sera-t-il géré par l’ESS?
Merci
EDIT: La ligne atelier + PV sera issue de AC out 1, la maison sera en partie sur AC out 1, le reste en parrallèle de AC in.

ça ne sera ps top car le compteur peut etre affecté soit a une conso soit a une prod mais pas les deux.
ça marchera en soit c’est juste que les données seront faussées.
il n’y a pas un réseau ethernet dans l’atelier? car dans ce cas il faut poser un compteur sur la ligne de production dans l’atelier et faire remonté l’info au systeme qui est dans la maison par le reseau de com

J’ai une liaison entre atelier et maison par antennes WiFi.
Je ne connais pas grand chose en réseaux informatique, il faudrait quoi pour que ça fonctionne?
N’y a-t-il pas un risque de lenteur à la réaction? j’ai remarqué que mes applications domotiques entre maison et atelier ont un petit temps de latence.

Vous dites que juste les données seront faussées; si c’est juste les statistiques de production/consommation, je m’en moque un peu, la domotique peut s’en charger.