Principe de déclenchement de la sécurité température trop élevée du Phoenix 24/2000

Bonjour,
N’ayant pas de retour de mon premier message, je vais formuler ma demande autrement…
Mon phoenix est équipé (en façade à la place du capot avant, d’un autre capot en INOX plus aéré et équipé d’un ventilo de 100mm de diamètre d’une puissance de 10W) dont la vitesse est fonction de la température à la surface du transformateur toroïdal (mesurée à l’aide d’une PT100 4 fils de diamètre 3mm). Cela améliore le comportement du phoenix mais ne permet pas un fonctionnement continu à 800W par 25°C (l’objectif). La tête de sonde est cachée derrière les câbles surgainés blancs à droite en bas du transformateur. La température est stable, 25°C à 800W mais cela n’empêche par l’onduleur de se couper pour température excessive (alors que l’onduleur est froid et qu’en surface le transformateur est quasiment à la température ambiante). Il y a donc un échauffement excessif détecté ailleurs qu’au niveau du transformateur, à moins que la température ne soit mesurée à coeur du transfo? Bref, même avec un courant d’air généralisé très fort à l’intérieur du phoenix et une bonne évacuation qui décoiffe par le dessus, mon phoenix se coupera toujours très loin des 1400W. Donc si vous avez des informations techniques sur le principe de déclenchement de la sécurité thermique, je suis preneur…
Cdlt,

quel est le cos phi de votre systeme?

Bonjour,
Merci pour la prise en compte de ma question. L’objectif est de pouvoir profiter au mieux des possibilités offertes par mon smartphoenix que je trouve (donc) se mettre en sécurité (température trop élevée) à des niveaux de puissance bcp trop bas compte-tenu de l’environnement de fonctionnement même surventilé artificiellement. Donc concernant le cos phi, je pense >0.85 (au pire), l’usage d’un autocuiseur de 800W (SEUL, pas d’autres charges à part les 2 ventilos pour 21W) (j’ai un BMV712 aussi sur lequel je monitore puissance, tension bat…) n’est actuellement possible que 5 minutes environ par 25°C après un démarrage à froid (l’onduleur est éteint en journée). J’ai amélioré depuis un an le comportement du smart en introduisant une sonde PT100 montée en 4 fils positionnée sur la surface du transfo toroïdal connecté à un régulateur pilotant la vitesse de 2 ventilo 6W (en-dessous) et 15W (en façade) et pour lesquels je peux régler la température de démarrage et la température de la vitesse ventilo max. A 30°C sur la surface du transfo (ventilé), çà coupe. L’onduleur finit toujours par redémarrer seul parfois au bout de 15 minutes. Il se coupe aussi parfois plus d’une minute après que la charge soit retombée proche de 0 car il y a une certaine inertie (forcément). J’observe aussi que le ventilo qui canalise l’air sous le transfo n’est piloté que par le niveau de puissance instantanée, pas la température (ou alors les 2 mais justement, je n’ai jamais entendu le ventilo tourné du fait de la température élevée au sein de l’onduleur). Si vous avez connaissance de l’algorithme qui engendre ce type de coupure, cela serait vraiment un plus. Ou est la ou les sondes que je puisse vérifier des connexions et faire des mesures (si CTN ou PT1000…) pour vérifier si l’origine n’est pas une dérive d’une thermistance? Je vous remercie pour votre aide.