Bonjour,
Je viens de récupéré un phoenix inverter 12/2000, je voudrais le tester, mais je n’ai pas encore mes panneau solaire, ni mes batteries. Est-il possible de le brancher au 220v pour l’allumer ?
Autre question, est-il possible de connecter le color controle sur le phoenix ?
No - with these inverters, you need to connect the battery first, before any AC power. This is perhaps not stated with sufficient force in the manual.
Non, avec ces onduleurs, vous devez d’abord connecter la batterie, avant toute alimentation secteur. Cela n’est peut-être pas suffisamment précisé dans le manuel.
alors ma réponse va être encore plus radical. il ne dois jamais être raccordé au secteur sauf si vous voulez le détruire une bonne fois pour toute.
c’est un convertisseur il n’a pas d’entré ac, il a juste une entré dc et une sortie ac. si on branche un réseau sur l’ac out alors comme les réseaux ne sont pas synchro, c’est le plus fort qui va gagner et face a une centrale nucleaire, c’est pas le phoenix qui va faire grand chose !
Logiquement, si c’est un inverter (un convertisseur DC/AC) c’est un AC Out.
Il convertit le DC batterie, en AC 230V)
Ceci est supposé être la photo du raccordement d’un Phœnix 12/2000
voici une photo du mien, une autre question au passage, es ce que quelqu’un sait si je peux le raccorder directement au color control ? il y a 2 port RJ sur le phoenix controle, mais je n’ai aucune indication dessus.
Je viens de reussir a le connecter au color controle via le VE.bus, et la liaison fonctionne, mais il est reconu comme MultiPlus Compact 12/2000/80-30 et nom comme phoenix, alors que sur le carter, il est ecrit phoenix inverter compact 12/2000.
c’est bien un multiplus et non un phoenix, les carter on la meme taille, c’est fort possible qu’ils aient remonté une mauvaise plaque .
je vous envoi un mail !