Bonjour ,
Je voudrais optimiser mon autoconsomation en vidant mes batteries Pylontech le matin quand il fait frais et que ma PAC tourne sans descendre le SOC sous un seuil de 30%.
J’explique la PAC est situé coté AC-IN de mon Victron Multiplus 2GX 5000. En eté et c’est le cas depuis Avril, mes batteries sont rechargées à 10h00 du matin et tout part dans le réseau, c’est embetant car JPME ne paie rien du tout. Avec le VRM je peux deplacer le point de consigne réseau à - 1500 W quand la PAC est en demande et du coup elle absorbe ce que j’injecte en déplacant le Point de consigne. Je le remet a zero si la PAC s’arrete et je fais gaffe au SOC et avec le previsions je calcule qu’en fin de journee les batteries seront pleine.
C’est contraignant de faire cela manuellement.
J’ai découvert Node-Red. j’ai ouvert l’acces à venus Large et j’ai commencé à programmer les noeuds. Pas de probleme pour lancer un flux qui lit toutes les valeurs mais hélas je ne vois pas la solution pour
- déplacer le point de consigne du réseau comme je le fais avec la console à distance
- récupérer la charge de la PAC. J’avais essayer de mesurer avec un ET112 + cable RS 485 vers USB mais je n’ai jamais vu le compteur
- la valeur injectée que je lis est celle qui part sur AC-IN et non pas sur le réseau
- j’ai un smartmeter Fronius mais il est connecté au Fronius Primo 5.0
En plus je voulais laisser des fichiers de logs mais comme je ne veux pas polluer l’espace d=utilisé par le Venus, je voulais écrire sur une clé USB (du fait que j’ai retiré le cable USB qui allait à l’ET112 mais si j’arrive à lire le contenu d’un fichier installé sur la clé, je n’ai pas les droits en écriture.
Je me demandais si quelqu’un à les réponses pour lever les blocages ?
Merci d’avance
Jean-Marie