Mauvais horaires EDF Tempo

Sans avoir l’intention d’utiliser le DESS pour Tempo (je vais en rester à ma gestion au travers de NodeRed, dont j’ai l’entier contrôle), il me tarde d’avoir les retours de ses futurs utilisateurs :slight_smile:

si tu avais lu le post (Victron Dynamic ESS - Forum photovoltaïque) tu aurais vu qu’il n’a rien ajouté de spécifique entre 06/24 et fin janvier où il donne simplement une explication entre le mode vert et le mode achat /vente donc il n’y pas tant d’eau qui a coulé

As the price of energy when we are on red days is really high (almost 0,80 euros/kwh) could you modify the program in order to make the battery balance forbiden during these days? Its not possible to have more than 5 red days. Week ends are always White or blue days. So no problem to have battery balance.

bonjour
l option edf ds le dynamique ess est maintenant accesible.
le problème d horaire a été modifié !

2 Likes

Impec merci. À vérifier sur les prochains changements de couleurs

pour les jour rouge il va falloir attendre quelques mois :slight_smile:

En tous cas ça fonctionne pour la transition blanc-bleu!

oui il ont pris en compte la modification de tarif a 6jh et non a minuit !

je surveille un systeme que j’ai mis en place et pour le moment je suis agréablement surpris du fonctionnement; au début je trouvais les choix étrange mais en definitive c’est plutôt pas mal !

En parlant d’optimisation de l’algorithme sur les tarifs EDF tempo, il faudrait interdire au système de faire des équilibrages de batteries sur des jours rouge ou blanc. C’est simple il suffit de contraindre ça les dimanches par exemple. Un équilibrage réalisé sur une journée rouge va coûter très cher à l’utilisateur!

1 Like