Bonjour,
Mon installation: Quattro 48/15000, 1 MPPT 250/100 (12 panneaux de 300W), 1 sunnyboy 5000 (10 panneaux de 300W), 1 cerbo GX, 4 batteries BSLBATT 48/205Ah, 1 groupe GE (SDMO mono 11KVA) sur Acin1.
Le Quattro a un assistant ESS pour permettre le fonctionnement du Sunnyboy en AC commun.
Tout fonctionne bien sauf lorsque le groupe GE est démarré, l’installation se met en mode passant : la puissance appelée ne couvre que la charge de consommation (600-700W), les batteries ne sont pas sollicitées mais ne sont pas rechargées alors que le groupe le pourrait largement.
La comm entre les batteries et le cerbo est impeccable, j’ai toutes les informations qui s’échangent, j’ai revu l’assistant ESS mais rien n’y fait.
Lorsque j’enlève l’assistant ESS, il n’y a plus de mode passant, le fonctionne très bien en couvrant la charge des batteries et la charge de consommation, mais la conséquence est la non gestion du sunnyboy en ac commun qui continue à produire même lorsque la batterie est à 100% (ce que je souhaite éviter).
Désolé c’est un peu long, est-ce que quelqu’un peut me faire partager son expérience et les solutions envisagées ?
Merci d’avance.