Forcer la charge des batteries 20Kw par le modbus tcp CCGX Quattro

Bonjour,

Mon installation est composée de batterie BYD 20 kw, d’un quattro 48/10000/140, d’un CCGX et d’environ 20 Kwc de panneaux solaire. Je gère tout ça en modbus tcp de puis une GTC Ebox Delta Dore (ESME maintenant) depuis environ 6 ans et tout fonctionne très bien. J’ai ajouté une borne de recharge Victron EVCS récemment.

Mon abonnement EDF est en Tempo ce qui fait que je recharge automatiquement mes batteries à 22h la veille des jours rouges pour éviter de consommer en heures pleines les jours rouges. Pour ce faire je suis obligé de paramétrer sur le CCGX une charge planifiée de 22h05 à 5h58 au soc de 100% et je donne l’autorisation de charge par ma GTC.

Mon problème : je n’ai pas trouvé comment activer ou désactiver cette charge planifiée par le modbus ce qui fait que si je ne la désactive pas manuellement les jours bleus ou blancs, je n’ai pas de décharge de batterie de 22h05 à 5h58.

La solution serait aussi de forcer la charge par le modbus sans passer par la charge planifiée mais je n’ai pas trouvé non plus.

Merci pour votre aide