Expédier une batterie lithium

Bonjour,

Je voudrais expédier en Afrique une batterie Victron SuperPack 12V/20Ah, qu’on ne trouve pas sur place. C’est considéré comme de la marchandise dangereuse. Victron fourni un certificat de sécurité “UN 38.3 Transportation Certificate”. Certains ont déjà tenté ce genre d’expédition?

rien qu’en Europe c’est deja pas évident alors pour des grand trajet je ne suis pas sur que ce soit facile de trouver un transporteur qui souhaite le faire.

Entre temps, j’ai trouvé sur lbc un SuperPack 12 V 60 A.h.

Effectivement, j’ai tenté de contacter des transporteurs. Je n’ai même pas eu de réponse.

Je vais tenter une expédition par container maritime via les réseaux communautaires.

Salut,

Je vais peut-être te dire une connerie, mais il y a pas mal de monde qui partent au Maroc pour passer l’hiver au soleil. (Les hirondelles).

Après il existe un site qui s’appelle cocolis qui permet le transport entre particuliers c’est normalement réservé à la France mais pourquoi pas c’est pas un gros colis colis ça peut marcher.

Après peut-être que tu peux voir aussi avec les actions humanitaires. Ils organisent des convoits entre la France et l’Afrique.

Bien cordialement

Il y a des particuliers qui se remplissent des containers pour Madagascar, en regroupant des demandes de transport de marchandise dans la communauté franco-malgache. Je vais essayer de me trouver une petite place.