Error: EACCES: permission denied

Bonjour , j’ai besoin d’aide
j’essai avec NODE-RED d’utiliser le noeud " Ecrire le fichier" mais il me renvoi une erreur:
“failed to write to file: Error: EACCES: permission denied, open ‘total.txt’”

par avance merci

matériel Multiplus II GX

Parmi les causes les plus fréquentes :

• Le fichier aurait été créé par un premier utilisateur empêchant un autre utilisateur de le modifier.
    → Supprimer le fichier et laisser l’application le recréer ou modifier les permissions sur celui-ci.
  • Absence de droit d’écriture dans le répertoire courant.
    → Mettre un chemin absolu vers un autre répertoire ou modifier les permissions du répertoire courant.
  • Le fichier serait déjà ouvert en écriture empêchant sa modification.
    → Fermer le fichier.

S’agit-il de l’application Node-Red fonctionnant sur le Cerbo du Multiplus-II GX ou autre ?

Merci , Quentin
Node-Red sur Multiplus-II GX
je ne connais pas comment accéder a un chemin absolu !

Je n’ai pas de Node-Red sur un Cerbo alors j’essaie juste de t’aider.

Tu peux essayer les répertoires :

• /tmp qui devrait être normalement accessible à tous les utilisateurs en écriture (principe de base sous Linux)
  • /data/home/nodered qui devrait être le répertoire de l’utilisateur qui fait tourner l’application (ref)

Donc, à essayer /tmp/total.txt ou /data/home/nodered/total.txt

Merci!
/tmp/total.txt fonctionne plus d’erreur !
passe une bonne journée , je vais continuer a développer mon application grâce a ton aide.

Avec certains systèmes Linux, le répertoire /tmp n’est pas persistant. Son contenu disparaît à chaque redémarrage du système. Même s’il n’y a pas beaucoup de redémarrage de ce système et, si la persistance des données est importante pour toi, alors je te recommande d’essayer l’autre répertoire /data/home/nodered.

D’après Venus OS machines, le répertoire /tmp devrait être persistant.