Couplage AC d'un Multi RS Solar 48/6000/100 avec des micro-onduleurs enphase

Bonjour, pour pouvoir coupler mes micro-onduleurs Enphase avec un Multi RS Solar (off grid) j’ai besoin de lui indiquer de rester dans une plage de fréquence comprise entre 47,5 Hz et 51.5 Hz. Malheureusement, le paramétrage réseau du Multi RS Solar est sur Europe EN 50549-10:2022 et il me demande un mot de passe. Comment faire pour modifier la plage de fréquence dans ces conditions ?

ne pas confondre code réseau et fréquence shift.
le code réseau c’est les caractéristique pour que l’ac in se connecte, le frequency shift c’est pour piloter un onduleur réseau.
si vous êtes hors réseau le systeme va faire varié la fréquence pour piloter l’ac coupling de qu’il va détecter qu’il y a de l’injection via l’ac out, mais ce n’est pas un paramètre réglable (cf manuel) et la régulation commence a 50.2 Hz pour finir a 52.7 hz et une coupure de l’onduleur a 53 Hz, il faut donc que l’onduleur réseau soit calé sur cette fréquence pour que ça fonctionne.

Si je comprends bien. Lorsque je hors réseau national, la fréquence que fourni le Multi RS Solar peut varier jusqu’à 53 Hz maximum, puis il coupera s’il perçoit encore de l’injection sur son AC out₁. Donc, il est impératif que les micro-onduleurs soient compatibles et acceptent la plage de 50.2 Hz jusqu’à 52.7 Hz. Est-ce bien cela ?

quand la batterie n’est pas pleine la fréquence reste stable a 50 Hz, en fin de charge il monte la fréquence pour réduire la puissance des onduleurs solaire. il est donc impératif que les onduleurs connecté sur l’ac out soit compatible si non le fonctionnement ne sera pas bon !
c’est noté dans le manuel il faut que les onduleur soit configurés a l’équivalence du code réseau mg50/60 de fronius!