Frequency shifting et délai de déblocage des onduleurs PV

Bonjour,

Lorsqu’un multiplus utilise la fonction frequency shifting pour freiner la production photovoltaïque d’onduleur réseau, il augmente sa fréquence jusqu’à parfois bloquer les onduleur PV. Le délai pour débloquer ces onduleurs est parfois très longue (quelques heures), comment réduire ce délai ?

Merci pour votre aide

il dépend de la tension batterie, ce n’est pas paramétrable.

il me semble que si, c’est paramétrable :wink:

Pas en tant que “délai” mais avec les tensions lors du paramétrage de l’assistant

ce qui provoque le blocage, c’est en cas d’alarme surtension au niveau de la batterie, le MP augmente la fréquence pour faire couper l’onduleur PV.
Mais il y a ce paramètre :

qui justement sert à cela. Après une alarme de surtension, qui provoque le blocage, la fréquence ne redescend que lorsque la tension batterie est redescendue en dessous de cette valeur. En réglant cette valeur à peine en dessous de la tension de float, ça permet de remettre en service l’onduleur PV dès qu’il y a une consommation.

effectivement j’avais mal lu

pour être plus précis, les tension du frequency shift ne sont pas paramétrable mais pour les systeme ou le frequency shift pourrait resté bloqué et ne pas relancer l’onduleur réseau on peut ajuster une tension de relance du bulk

Bonjour la communauté, merci beaucoup à Yann pour cette lumière. Je n’ai jamais vraiment fait attention à ce paramètre, Ô combien important.
Merci encore
Thierry