Je souhaite installer un Orion 12/12 50A sur mon camping car. D’après les abaques, la section des câbles doit être de 36mm2. Hors les connecteurs de l’appareil n’acceptent que du 21mm2. Section introuvable d’ailleurs, ce qui nous amène à rentrer en 16mm2. Comment faire ?
Bonjour, il est possible de changer de section sur une faible distance en respectant les abaques. Il existe aussi des cosses à sertir qui réduisent la section.
Merci pour ce retour. J’ai eu aussi d’autres infos, en parallèle, qui parlent de fouets pour changer de section. Je ne suis pas allé voir. C’est bizarre ce changement de section. Cela ne fait-il un point chaud ?
J’ai eu aussi comme réponse, un changement de section grâce au fusible. Arrivée en 35mm2, départ en 16mm2. L’inconvénient est que le fusible va se trouver près du chargeur et non pas au plus près du départ de la batterie.
You can still put the fuse close to the battery, and use a power stud (insulated bolt)close to the charger. On this you can mount the large lug for the 35mm cable and the smaller lug for the 16mm cable.