Cerbo gx et jkbms

De mon côté, c’est une installation sur site isolé en Corse. Je n’y retourne que fin avril. Je pourrai te passer les détails à ce moment là car je n’ai pas les paramètres avec moi.

Si ça peut attendre, je te donnerai ça quand j’y serai.

Avec plaisir, toute aide est bonne à prendre, car je ne comprends vraiment pas pourquoi le Cerbo ne détecte pas le jk-bms, il me semble que je respecte tout : câblage, protocole BMS, parametrage Cerbo…( à moins que la sortie CAN du JK-BMS est HS?) D’ailleurs quelqu’un sait-il comment faire pour savoir si la sortie CAN du BMS est opérationnelle.

J ai exactement le même matériel sauf le câble qui est un original Victron type A et ca a marché tout de suite . j ai essayé d autre protocoles sur la config du jK , le deye et le Pylon fonctionnent aussi , peut être peux tu essayer d autres protocoles can , réduire la vitesse ,ou faire une mise a jour du jK ou essayer un câble can original type A, bon courage

Merci pour les infos, j’ai essayé presque tous les protocoles , différentes vitesses mais rien. J’ai aussi mis la dernière mise à jour jk-bms V19-27 (pb2a16s30p). Je vais acheter un câble origine Victron type A pour tenter. Je verrais bien.

Oui, tiens nous au courant si ça permet de fonctionner

J’ai acheté un câble original Victron type A et un câble type B (et installé avec bouchon RJ45 sur le VE-Can du Cerbo biensur). Malheureusement, le BMS (JK-BMS PB2A16S30P version V19-27) n’est toujours pas visible dans la console du VRM sur les appareils du Cerbo GX Mk2 (version 3.71). Comme le préconise Andy (Off Grid Garage) dans une vidéo, j’ai aussi essayé le Protocol 002 PYLON-Low du JK-BMS, en 500kbits/s sur le VE-CAN2 du Cerbo GX, mais toujours pas de BMS visible.

Choisir le bon moniteur de batterie..

Je ne vois pas le BMS.