Calcul courant CC incohérent suite erreur sur Phoenix Inverter 12V 500VA 230V

Contexte :

Cerbo GX mk2 - v 3.75

Phoenix Inverter 12V 500VA 230V - HQ2121TAPCN - v 1.39

Bonjour,

On a constaté sur l’installation des courants CC incohérent.

Comme vous pouvez le voir, les informations remontées sur le Cerbo par le Phoenix sont incomplètes. Je pense que ce problème fausse le calcul du courant CC.

S’agit-il d’un bug ou d’une erreur de paramétrage ?

Cordialement

Bonjour,

Si vous avez réellement des charges DC (consommateurs 12v), il convient d’utiliser un shunt comme moniteur de batterie pour avoir des informations plus justes.

Merci pour ta réponse,

D’accord avec toi si on veux une mesure précise (cas classique dans mon cas, les alternateurs ou les générateurs CC) mais l’estimation par calcul lorsque l’on souhaite un “ordre de grandeur” est satisfaisante si le module de calcul reçoit les bonnes informations.

Dans ce cas de figure, je pense que l’on est en présence d’un problème de communication entre le phoenix et venus.os ! il y a aussi un problème si on interroge le Phoenix sous victron connect .

J’ai le même problème sur une autre installation équipée d’un Smart Phoenix Inverter 24V 3000VA 230V.

@thierry_cortassa, peux tu nous dire s’il s’agit d’une restriction technique liée au Phoenix connecté en ve.direct ou d’une erreur de prog.