je suis confronté à un bug de mon chargeur MPT qui commence à m’agacer sérieusement.
Un problème d’ordre logiciel que je ne peux régler moi-même.
Le problème est simple le chargeur se met systématiquement à la tension d’absorption ou float quelle que soit la valeur que je mets.
Aujourd’hui des journées deviennent de plus en plus courtes et le soleil de plus en plus rare et mon chargeur ne profite jamais de ces périodes d’ensoleillement
Les images suivantes seront plus parlantes et vous comprendrez mon problème.
J’ai volontairement mis l’absorption à 16 volts pour que le problème soit bien visible. Au bms j’ai toujours 13,20 13,35 max
il faut mesurer aux borne du mppt la tension, si elle est comme le dit le mppt c’est qu’il y a un fusible ou autre chose bde defaillant sur la ligne d’alimentation batterie du mppt.
si la tension est la meme que la batterie, c’est qu’il y a une défaillance interne au mppt.
quand un mppt ne capte pas de batterie, il passe en bulk et tres rapidement en absorption.
Désolé pour cette réponse tardive, mais il a fallu que j’attende que les planètes soient bien alignées pour refaire les tests dans les mêmes conditions.
Donc batterie entre 70 et 80% pleins soleils panneaux propres
Effectivement, j’ai trouvé une cosse au niveau fusible qui n’était pas bien serré. Je la desserre et là, je retrouve les 14.2v, aux bornes du smartsolar.
Donc c’était bien ce fusible desserré qui me cause problème.