Je ne souhaite pas faire venir un pro pour le moment, je ne peux donc installer qu’une prise de recharge véhicule limite à 3kw. Au lieu de mettre une prise renforcée, je voulais quand même mettre une borne, sur une installation limitee à 3 kw (disjoncteur 20A etc). Est ce que vous confirmez que on peut limiter la capacité de la borne a 3kw max?
Si oui quelle est la borne conforme pour la France, vis a vis de la réglementation?
L’idee serait de pouvoir charger uniquement avec le surplus, et au besoin de tirer sur le réseau sans vider les batteries. J’ai 3kw de panneau en ac et 3kw en dc qui charge les batteries.
Le véhicule sera une 208 électrique.
Et pour finir, avec une borne comme ça est ce qu’il faut une liaison avec le cerbo gx ou bien est ce que cela fonctionne en wifi?
Avec cette borne, tu peux dépasser les 3kW. Tu peux aussi limiter la puissance de charge max.
Ce n’est pas grave en soit. Ce chargeur est fait pour fonctionner de paire avec ton système Victron à travers le CerboGX. Le dialogue se fait bien en Wifi.
Il te faudra par contre un disjoncteur de type B pour détecter les fuites de courants alternatifs ET continues.
Le tout connecté avec du câble 6mm2 (ou plus selon la distance).
Si tu es en ESS, par défaut, cela pourrait tirer sur les batteries en mode manuel ou schedule selon ta configuration. Perso, pour pallier à ca, je me suis fait une automatisation Home Assistant.
Mais si tu sais faire les travaux toi même, fais le pour charger au max de la borne si c’est possible. Je ne vois pas l’utilité de sous dimensionner les équipements de sécurité et brider le chargeur pour rester sous 3kW.