Bonjour,
Petites remarques rapides :
- Ton disjoncteur de branchement est un 30A/300ma ?!? Avec l’arrivée de Linky, c’est maintenant standardisé à 60A/500mA.
- Bien vu l’inverseur de source, mais tu peux faire mieux avec moins de protections.
- Il manque une protection et un sectionnement entre le M+ et le répartiteur DC (préconisation du guide UTE C15-712-1)
- Les sectionneurs à couteaux sont des sectionneurs en charge ?
- C’est quoi le mode de pose des câble DC (chemin de câble, goulotte, tube , gaine, fixés direct au mur, ….) ? 70mm² c’est un peu juste pour 250A
- Je n’ai pas trouvé de référence Schneider Vario Vcr, seulement un Vario Vcf qui est juste un inter-sectionneur… Comment tu as fait pour les fusibles ??
- Je suppose que tu as une chaine par Mppt. Si c’est le cas ton schéma est faux.
- Tu n’as pas besoin de connectique MC4 en sortie de coffret DC.
- Les symboles du M+ et du SmartSolar MPPT RS sont faux. L’isolation galvanique est représentée par deux traits en travers. Un seul trait veut dire qu’il n’y pas d’isolation galvanique.
- C’est mieux de représenter l’appareil GX (Cerbo ou Ekrano) car son alimentation est repiquée sur le Bus DC. Ton schéma est ainsi identique à la réalité. Consuel aura moins de raison de te chercher des poux.
Sinon, c’est bien pour un 1er essai ![]()