Augmenter la puissance du réseau

Bonjour

J’ai une installation en monophasé composée d’un vicron rs 6000va 450/100, cerbo gx et 3 batteries DIY 16Kw.

Mon système est limité par la capacité de l’onduleur.

Je souhaiterais augmenter la capacité et j’aimerais savoir ce que vous me recommandez pour connecter un autre onduleur au victron RS.

Ou une autre solution qui vous semble plus judicieuse et évolutive.

Merci

Avec le MultiRS il y a seulement la possibilitee de utiliser l’onduleur autonome ou en system triphase. Parallel avec deux onduleurs comme cest possbile avec les MultiPlus est pas possible avec les MutliRS.

Mais tu peux connecter un convertisseur PV comme, Fronis, SMA etc. Ou des micro-onduleurs.

Sur la cote ACout du MultiRS tu peux installer jusqu’a 5.3 kW de puissance d’onduleur et/ou de puissance photovoltaique. Ceci en application de la regle du facteur 1.

Sur la cote reseau, la puissance n’est pas limitee, mais elle ne pourra pas etre utilisee en cas de coupure de reseau.

Merci pour ta réponse.

Comment faire évoluer mon installation pour avoir plus de puissance en offgrid.

Voilà un cas qui est survenu la semaine dernière. J’avais 2 clim allumées, plus la machine à laver et le four. Le système a disjoncté car la puissance demandé était de trop.

Ma demande à l’origine de ce post est comment éviter ceci à l’avenir et surtout rester dans l’univers Victron. Quelles sont mes choix ?

J’ai bien pensé à augmenter la puissance des panneaux en ajoutant en Mppt externe 250/100 pour charger les batteries.

Mais le problème reste même, manque de puissance et jongler avec quel appareil allumé et lequel éteindre.

Ce n’est pas viable à long terme.

On m’a conseillé d’ajouter un multiplus II à mon réseau. Mais comme je l’avais lu et comme tu l’a bien signifié, le RS est individuel.

J’ai bien pensé à un fronius, mais là s’arrête mes connaissances. Je ne comprends pas l’AC coupling et ses possibilités.

Pas trop. En theory on peut utiliser un deuxieme MultiRS mais en mode onduleur PV, sans connection sur le 48VDC, donc ca fonctionne comme un Fronius. Mais jai jamais utiliser cette fonction.

Un Fronius Primo 5.0 conviendrait plutot bien. Fronius est aussi officiellemnt compatible

Mais ca fonction aussi avec des autre onduleurs

Penses tu que Fronius Primo 5.0-1 5kW peut convenir pour mon projet ?

Si oui comment faire l’installation et comment connecter le fronius au système pour interagir avec le RS ?

Merci pour ton aide, j’apprécie grandement