Bonjour,
j’ai déjà un easysolar2 et un MP2 en parallèle qui fonctionne très bien.
Je souhaite ajouté un 3eme MP2 compatible.(début numéro de série :HQ22 pour les 2 en plus
HQ23 pour le 3eme à installer).
Comment dois je m’y prendre?
Y a t il un ordre de branchement VEBus( y compris pour la MK3)?
Faut mettre à jour les firmware?
Faut-il faire un reset des 2 premiers?
merci pour vos réponses/conseils?
cordialement
Mac
Bonjour,
personne?
Bonjour,
après plusieurs tentatives, je me demande si les Multiplus 2 avec les numéro de série HQ22 et HQ23 sont compatible pour une installation en parallèle?
merci pour vos réponses
Cordialement
Mac
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, j’ai une Multiplus GX ayant le numéro de série HQ22 et un Multiplus sans GX ayant le numéro de série HQ23. J’ai moi aussi des soucis sur la mise en parallèle des 2, au niveau de la régulation pour rester autour du point de consigne (testé avec compteur ET112 et pince CT). Quand tu dits que ça ne fonctionne pas chez toi, qu’est ce que tu observes comme disfonctionnement ? Agréable journée, Gabriel
Bonjour,
comme toi j’ai un multiplus GX (Easysolar 2), j’ai mis, sans problème, le 1er multiplus 2 en parallèle dont le numéro de série commence par HQ22.
J’ai lu quelque part qu’à partir des HQ20, les multiplus étaient compatibles entre eux mais l’info n’est pas sure.
J’ai mis à jour les 3 multiplus 2, cependant j’ai un message d’erreur qui m’indique une incompatibilité de firmware.
j’ai donc un doute sur la compatibilité naturelle des HQ22 et HQ23.
Si un membre de l’équipe Victron peut nous répondre de façon définitive…
cordialement
De ce côté là, je n’ai pas eu de message d’erreur d’incompatibilité de firmware entre le HQ22 et HQ23. Ils sont actuellement en dernière version 556.
Bonjour,
je “nous” réponds:
HQ22 et HQ23 sont compatibles.
quand j’ai mis à jour mon 3eme MP2, il a mis bizarrement un firmware v552 (avec la MK3) alors que sur les 2 autres j’étais en v556.(maj par VRM)
D’où le message d’erreur “firmware”.
J’ai donc mis en v552 et cela fonctionne!
Cordialement