Aide pour les papiers consuel svp

Bonjour Laurent :slight_smile:

Oui sa avance tout doucement, les papiers du Consuel son remplie et envoyé.
J’attends d’avoir un retour de pylontech pour avoir des câbles plus long que ce que j’ai actuellement.

Et toi Laurent sa avance de ton côté ?

Bonjour Gen,

Oui, oui je suis tout à fait d’accord avec toi c’est pour ça que j’ai déjà fais le nécessaire, car je n’aimais pas voir tout ses fils aussi pas fini pas propre etc…

Mais ce n’était pas fait suite à nos dernier échange à causse de Myshope solaire puisque il fallait tout ou presque tout re démonter…

Voici les nouvelle photo presque fini^^ :

Il me manque que les batterie de câble à finir et à mettre dans l’armoire et rajouter des goulottes :slight_smile:

Mais voila sa avance tout doucement :slight_smile:

Ah oui, je reconnais que vous avez bien bosser ! Great Game !!

Belle installation en devenir, vous êtes sur la très bonne voie.

Acheter des kits c’est “risky”, sans vouloir dénigrer leur service, ils sont des vendeurs pas des installateurs.

Je vous souhaite bonne continuation dans votre projet, et merci à la communauté pour le soutien.

Cdt,
Patrick.

1 Like

@merrybenji Ravi d’apprendre que les choses progressent de ton côté. Je te souhaite que tout se passe bien avec le passage du Consuel.

@patrick Serait-il possible d’obtenir votre adresse e-mail afin d’échanger au sujet d’une problématique technique que je rencontre actuellement ?

Merci d’avance.

Re Laurent,

Merci, oui je te dirai pour le Consuel, si ta besoin d’aide ou d’informations n’hésite pas si jamais je peux aider^^.

Faut essayer de s’aider au mieux, je remercie également communauté et l’aide qui apporte au quotidien :slight_smile:

Re Bonjour Patrick vous pouvez me tutoyer :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton retour et de ton avis sa fait super plaisir :slight_smile:

Je prendrai d’autre photos une fois l’installation fini, il y a encore des petite détails à régler dans le passage de câble :slight_smile: .

“Acheter des kits c’est “risky”, sans vouloir dénigrer leur service, ils sont des vendeurs pas des installateurs.”

Oui, j’avoue que, pour le coup, ils sont très forts sur le plan commercial, ils nous rassurent et disent qu’ils vont vous suivre, vous aider, etc…… Mais finalement, il non n’est pas grand-chose, même encore aujourd’hui, j’attends des réponses qui ont été envoyées il y a plus de 15 jours par mail, sans compter certaines autres qui restent totalement sans réponse. Par téléphone, impossible de les avoir… D’ailleurs, je vois que Laurent galère toujours autant alors que Myshope solaire est venu répondre sur son poste pour dire qu’ils prennent le relais et le suivent, mais ça n’a pas l’air de bouger, puisque je vois qu’il demande l’aide de patrick. D’ailleurs, j’abandonne de mon côté avec eux pour le moment, j’ai laissé plus de 10 000€ dans l’installation pour être clairement abandonné sur plus de la moitié de l’installation. Je vais chercher les informations ailleurs et chez des VRAIS PROS, comme tu dis. Du coup, je prends du matos chez eux, car effectivement, là pour le coup, il y a un vrai suivi et des conseils et pas forcément pour plus cher… bien au contraire d’ailleurs…

D’ailleurs je suis intéresser aussi par tes coordonnée comme Laurent éventuellement pour la suite si c’est possible :slight_smile:

Bonjour @Laurent1 et bonjour @merrybenji

Vous pouvez trouver mes coordonnées sur Victron Energy. Mais comme je suis un gars super sympa :smile: je vous screenshot les infos :

Cdt,
Patrick

Bonjour,

Je viens d’échanger par téléphone pendant une trentaine de minutes avec @patrick, et je tiens à le remercier sincèrement pour son professionnalisme, son écoute et la qualité de ses conseils. Cet échange a été très enrichissant, et je suis ravi d’avoir pu discuter plus en détail avec lui.

@merrybenji, je te recommande vivement de prendre contact avec lui.

Encore merci à la communauté Victron de permettre ces échanges avec de véritables techniciens compétents.

1 Like