Re Laurent,
Merci, oui je te dirai pour le Consuel, si ta besoin d’aide ou d’informations n’hésite pas si jamais je peux aider^^.
Faut essayer de s’aider au mieux, je remercie également communauté et l’aide qui apporte au quotidien 
Re Bonjour Patrick vous pouvez me tutoyer 
Merci beaucoup pour ton retour et de ton avis sa fait super plaisir 
Je prendrai d’autre photos une fois l’installation fini, il y a encore des petite détails à régler dans le passage de câble
.
“Acheter des kits c’est “risky”, sans vouloir dénigrer leur service, ils sont des vendeurs pas des installateurs.”
Oui, j’avoue que, pour le coup, ils sont très forts sur le plan commercial, ils nous rassurent et disent qu’ils vont vous suivre, vous aider, etc…… Mais finalement, il non n’est pas grand-chose, même encore aujourd’hui, j’attends des réponses qui ont été envoyées il y a plus de 15 jours par mail, sans compter certaines autres qui restent totalement sans réponse. Par téléphone, impossible de les avoir… D’ailleurs, je vois que Laurent galère toujours autant alors que Myshope solaire est venu répondre sur son poste pour dire qu’ils prennent le relais et le suivent, mais ça n’a pas l’air de bouger, puisque je vois qu’il demande l’aide de patrick. D’ailleurs, j’abandonne de mon côté avec eux pour le moment, j’ai laissé plus de 10 000€ dans l’installation pour être clairement abandonné sur plus de la moitié de l’installation. Je vais chercher les informations ailleurs et chez des VRAIS PROS, comme tu dis. Du coup, je prends du matos chez eux, car effectivement, là pour le coup, il y a un vrai suivi et des conseils et pas forcément pour plus cher… bien au contraire d’ailleurs…
D’ailleurs je suis intéresser aussi par tes coordonnée comme Laurent éventuellement pour la suite si c’est possible