Vérification tension sur les 2 entrées AC

Bonjour,

Dans le cadre d’un système d’entretien d’un groupe électrogène, j’ai besoin de savoir s’il est possible de tester la présence tension sur ACin2 alors qu’EDF est actif sur ACin1.
Sous Node-Red (via Venus OS) j’ai effectué plusieurs essais avec VE.bus et Modbus mais le résultat est toujours sur l’Active input.
Pour information j’ai EDF sur ACin1 et le groupe électrogène sur ACin2.
Concernant le groupe élec., la commande de démarrage/arrêt utilise le relai 0 ou 1 (en mode manuel) selon la config de l’installation. L’ouverture et la fermeture du relai dédié est piloté par un script Node-Red permettant de réaliser des rampes de puissance afin de garantir une utilisation optimale du groupe élec.

Bonjour,

Après des recherches en ligne, je pense avoir la réponse que je cherchais.
Apparemment les données AC-in 2 sont exposées dans vebus quand il y a la présence d’une source active. Si je ne me trompe pas, il me suffit donc de contrôler la présence de AC/In/2 dans vebus et éventuellement de récupérer la tension. Dans le cas contraire c’est que cette source n’est pas active.
Une autre solution consisterait à utiliser un relai externe (contact sec) connecté sur le cerbo gx et de contrôler via ModBus TCP l’état de l’entrée digitale sur laquelle le relai serait connecté.