Système triphasé sur réseau monophasé

Bonjour à tous, je dois réaliser un système triphasé depuis un réseau monophasé avec 3 multiplus 2.

Est ce que l’un de vous disposerait de schémas pour réaliser ce montage ? ou un lien vers un site

Par avance merci

BOnjour @SYLVAIN_13 ,

voici le schéma de principe pour votre demande :

Cordialement,
Patrick.

Bonjour et merci Patrick cela me fait bien avancé dans mon projet mais en même temps cela soulève une interrogation,

J’ai besoin de ressortir le neutre sur mon réseau triphasé et le mettre à la terre ( ce qui se fait, sauf erreur via un relai interne au multiplus 2). est ce que je peux le ressortir sur AC OUT du premier convertisseur si oui je suppose qu’il doit être présent sur AC IN ce qui n’est pas le cas sur le schéma.

Bonjour @SYLVAIN_13 ,

Effectivement le neutre n’est pas présent sur le schéma car c’est “naturel” qu’il soit présent sur l’AC-IN donc donc l’AC-OUT1 de l’onduleur Maitre, les Esclaves auront donc aussi ce neutre commun.

Oui le M+ gère le régime Neutre-Terre tout seul, qui vous soyez connecté au réseau ou déconnecté du réseau, il fait le taff tout seul.

Cdt,
Patrick.

Entendu , et encore merci de ton aide

Cordialement

pour être exact, il ne fait rien en présence de l’ac in (c’est le régime de terre de l’ac in qui est pris en compte) et il peut recréer un régime de terre tns hors réseau si l option relais de terre est activé dans la programmation !

la différence est important car pour ceux qui sont sur groupe par exemple et qui ne relie pas le neutre a la terre au niveau du groupe, alors quand le groupe tourne les différentiels ne fonctionneront pas !

Merci pour ce complément d’information.
Cordialement.