Multiplus II 3 Multiplus II pour courant triphasé Neutre et 3 phases

Salut à vous, plutôt poser une question inutile que tout voir partir en fumée :wink:
Je suis occupé d’installer 3 Multiplus 2 en // pour la création d’un ESS. J’ai du triphasé N + 3 phases avec du 230v entre le neutre et chaque phase (400 V entre deux phases). Pas de problème pour la connexion des AC IN. Je rentre avec le neutre et une phase différente dans chaque Multiplus II
J’ai par contre un doute avec les neutres des AC OUT. J’hésite entre:

1. les “rassembler” dans la borne N de mon disjoncteur de sortie
  2. Ne pas employer les neutres des AC OUT et me contenter des trois phases qui devraient me donner du 230V avec le neutre des AC IN
    J’ai bien peur que ma question fasse rire certains experts mais je préfère être certain de bien faire les choses!
    Je vous remercie d’avance.
    Bien amicalement.
    Camomille

Tu peux les rassembler puisque c’est toujours le même neutre et le but est de pouvoir faire fonctionner des équipements qui nécessitent une alimentation triphasée. Donc, le neutre doit être commun aux phases.

Tu peux voir les raccordements symbolisés par la petite boule.

Documentation

Surtout pas faire ça.

On voit sur le schéma une différence de couleur entre le neutre de l’AC IN et AC OUT 2 et le neutre de l’AC OUT 1. Je présume que c’est lié à l’isolation en cas de coupure qui doit être bipolaire. En cas de coupure, le neutre généré n’est pas identique au neutre du réseau car c’est le Multiplus-II qui est chargé de mettre le neutre à la terre localement alors que, sur le réseau, il est mis à la terre par le transformateur basse tension.

Merci à vous deux, vos réponses et vos schémas ont levé les doutes. Je vais pouvoir terminer le câblage sans crainte maintenant. Bon weekend à vous.
Bien amicalement.
Camomille