Problème de groupe électrogène pour recharger des batteries

Bonjour à tous.

Mon installation est composée d’un Onduleur Victron Quatro 8k et d’une série de 6 batteries Pylontech US2000C. Je suis en mode autonome sans “EDF”.

J’ai acheté un groupe électrogène modèle : GENERGY TURBO5500, 5500W démarrage électrique AVR - Generateur essence best seller. Celui ci est donc raccordé sur l’entrée AC-IN de cet onduleur.

Mes batteries étant déchargées entre 20% et 25% mais lorsque je mets mon groupe en marche il semblerait que le Victron Quatro ne reconnaisse pas mon groupe comme une alimentation extérieure.

Quelqu’un aurait il une explication et un dépannage éventuel pour faire reconnaitre mon groupe afin de recharger mes batteries correctement !

Merci à tous.

Bonjour Bréant

J ai vu qu il y a possibilité de configurer une AC in en mode générateur , est ce que tu l à fait ?,et ton generateur est il inverter?

il faudrait plus d’informations

comment est configuré le multiplus ? quelles sont les valeurs de fréquence/tension vues par le multiplus lorsque le groupe est connecté ? (visibles sur la page du multiplus sur l’écran du GX ou sur le console à distance)