Groupe Electrogene 48V

Bonjour,

En charchant une solution pour recharger les batteries avec un groupe electrogene, il y a de nombreux sujets sur la communauté.

Je suis tombé sur un groupe qui fabrique directement du 48V, qu’en pensez-vouss, avez-vous déjà fait quelque chose de semblable ?

KS 48V-DC Générateur de tension continue, version 50–55V

Il ne manque plus que le bus VE CAN :wink: , ou peut-etre installer un shunt pour connaitre sa consommation.

Mon idée première etait de charger les batteries sans distribuer le signal “pourri” qui sort des groupes premier prix a l’ensemble des charges en aval des onduleurs. J’avais même envisagé de dédier un Multiplus pour faire l’equivalent d’un Skyalla (qui ne gere pas de Lifepo).

Par avance, merci

1. Not all “low cost” generators produce a “rotten” AC signal, the multiplus would not connect if the generated voltage is too poor.

However, some generator manufacturers do produce DC generators intended for the telecommunications market. These have output voltages from 48- 60V, with various degrees of regulation. certainly, direct DC charging, leaving the inverters operating normally is a valid option for off grid systems.

Exactement, c’est ce que j’ai trouvé, mais la question est : Comment gerer la charge vial le Generateur et les MPPT sans abimer les batteries ?

Depends on the intelligence of the generator controller. Some have modbus control inputs. other wise just cycle from 20% to 70% SOC, so gen is cut off before cells get to max voltage.

Merci beaucoup