Problème avec appairage d'un Orion Smart

Bonjour à tous,

J’ai branché un Orion Smart 30A à la batterie d’un van aménagé.

Je n’ai eu aucun problème pour me connecter au MPPT SmartSolar et au chargeur 220V BLuesmart via l’application Victron Connect mais je n’arrive pas à réaliser l’appairage avec l’Orion Smart.

L’appli me demande le code pin pour l’Orion puis à nouveau un second code pin puis à nouveau un 3me code pin avant de m’envoyer un message d’erreur…

Auriez-vous une idée ? Merci pour votre aide…

Voici les copies d’écran :

Qu’as-tu mis comme code pin?

sujet résolu…

En fait, je rentrais 000000 comme pour les autres appareils (MPPT et Bluesmart) mais ce n’était pas le code par défaut… Le code PIN était dans la boîte :face_with_peeking_eye:

merci quand-même

J’ai rencontré le même problème il y a deux jours après avoir acheté un chargeur sur lbc. Le code était dans la boîte (et il doit falloir coller l’étique sur l’appareil). :rofl:

oui, il y a eu pas mal de petit probleme avec le code pin par défaut, certain ce connectaient sur le bateau ou le camping car du voisin pensant être sur le leur, j’ai eu un cas egalement de “vendalisme” ou sur un systeme en 48v, une personne a passé le systeme en 24V et a mis l’intensité max du mppt a 1A.

on a donc mis d’office sur les nouveau appareil un code pin unique a chaque appareil avec un sticker fourni dans la boite. par contre, si vous faite un reset via le code puk du bluetooth, alors on repasse sur le code par defaut 000000.

1 Like

OK. Merci pour les infos. Ça peut toujours servir.