Bonjour à tous,
Je vous contacte car venant de finaliser mon installation solaire toute neuve dans mon camping-car, il apparaît que mon Orion ne s’allume pas.
Suite à la mort de ma vieille batterie au plomb, j’ai décidé de faire un upgrade de mon installation solaire : adieu la petite installation Antarion, bonjour Victron … J’ai tout de même gardé mon EBL 99K couplé à un AD01, d’origine.
J’ai donc fait l’acquisition d’une batterie LifePO4 de 280Ah, 2 PV Victron de 185W, un Orion 12/12-30 isolé, un MPPT SmartSolar 100-30, d’un SmartShunt 500/50 et de tout le petit matériel nécessaire, en suivant les conseils combinés de ChatPGT et de Mistral AI.
J’ai enfin finalisé mon installation hier, après avoir bien vérifié la continuité des branchements et les polarités.
Malheureusement, après activation, si le MPPT et le Smartshunt se sont tout de suite activés (Connexion BT à l’appli Victron + mises à jour Firmware), l’Orion ne s’est jamais allumé, ni été détecté par l’appli). Les branchements/polarité sont OK, le cavalier vert -remote- est en place, mais rien à faire, la Led reste éteinte moteur en route ou pas.
Pourtant, moteur en route, j’ai environ 14V à l’entrée (et pas -14 …).
J’ai retiré l’Orion du système pour le tester seul, pas mieux…
Des idées / suggestions ?