Précision sur la calibration du ventilateur sur le Multiplus II

Bonjour,

Il se trouve que je possède un Multiplus II 48/3000/35-32 dont le SN et le PN figure dans la liste des Multiplus II qui ont un défaut concernant la calibration du ventilateur.
Victron préconise d’installer le firmware correctif 507 (apparu en 2003)

Observant que Victron ne fourni plus la version 507, mais seulement la 556 j’en viens à supposer que la 556 intègre la 507.

Mais, peut être pas. C’est la raison de ma demande de débutant.
D’avance merci.

Le firmware 507 est apparu en 2023 pas en 2003.

J’avais beaucoup de mal à croire que les Multiplus-II étaient si vieux. Après une petite recherche, le 3kVA serait sorti en Europe en 2018.

Sur le site professionnel de Victron, ce firmware est toujours disponible mais en as-tu vraiment besoin ? Généralement lorsqu’une mise à jour est faite, elle reste intégrée aux versions suivantes. Donc, toutes les versions supérieures à 507 devraient intégrer cette correction. Le changelog n’indique rien de contraire.

Changelog firmware.docx (51,3 Ko)

1 Like

Bonjour,
Merci pour la confirmation que les correctifs s’accumulent dans la dernière version au fil du temps.
Je n’ai donc pas besoin de la 507 puisque la 556 se charge de gérer le ventilateur au mieux.

Quant à l’age, en 7 ans ce model s’est amélioré, donc c’est positif. Je me souviens de jeune OS Windows tout pimpants qui boguaient sans vergogne. :rofl: