quel est la tension batterie ?
Mon MPPT est réglé avec les mêmes valeurs que le MultiPlus. Je considère le BMS comme un élément de sécurité en 2ème rideau vu de l’onduleur et du MPPT, donc avec une hystérésis plus grande pour ne pas avoir de coupures brutales de la batterie.
voici le profile de charge
le chargeur passe désormais en absorption mais j!ai l’impression que la batterie ne tiens pas la charge (ou la tension).
qu’elles sont les hypothèses principales ?
le chargeur augmente les Ah disponible de la batterie en bulk ( pendant ce temps la tension tourne autour de 54v alors que ma tension cible est 56.3) puis la tension augmente pendant l’absorption et finalement redescend.
Est-ce normal ?
merci d’avance
ce n’est pas possible.
en bulk on genere le courant et la tension batterie monte, en absorption on est un generateur de tension donc alle doit etre stable sur la tension reglé.
par contre avoir de si faible tension avec si peu de conso , il y a un probleme ou alors vous avez débranché la batterie a un certain moment dans la journée ?
vous avez un déséquilibre cellule, le bms coupe par sécurité.
soit vous avez un probleme sur les équilibreur de votre bms soit vous n’avez pas fait de top balancing a la mise en service.
cdlt
je n’ai pas fait de top balancing en effet. je ne sais pas ce que c’est mais je vais trouver.
ce déséquilibre peut il être du au court circuit que j!ai fait en la montant ? si c’est le cas certaines cellules sont mortes ? ou toutes les 16 cellules sont mortes?
normalement, avec une batterie équipée d’un equilibreure, c’est lui qui doit faire ce travail non?
j’ai maintenant un autre soucis, la batterie de 14kwh est à 8%, et au lieu d’absorber toute la journée des watts, il n’y a plus grand chose qui rentre des qu’on passe en absorption…
quelqu’un peut m’expliquer svp?
sauf si le déséquilibre est trop grand et dans ce cas le bms coupe la charge et n’a pas le temps d’équilibrer !