Migration vers Victron - un SmartSolar 250/70 temporairement en parallèle d'un onduleur hybride non victron : OK?

Bonjour

A ce jour, j’ai un onduleur asiatique hybride et je vais basculer vers la gamme victron.

J’envisage ma migration en deux étapes :

1. bascule du PV sur un SmartSolar 250/70 (mon onduleur actuel ne servira donc que pour alimenter les loads depuis la batterie ou grid + recharge batterie depuis grid lorsque nécessaire)
  2. dans un second temps, remplacement de mon hybride chinois par un MultiSolar RS ou un Multiplus II (modèle toujours à l’étude)

Voyez-vous un problème potentiel ou mise en garde pour l’étape 1 ? (comme la gamme Victron est pleine de petites nuances d’usage, je préfère poser la question :slight_smile: )

Merci
Matthieu

les mppt 250/70 n’ont pas de cpi donc si vous êtes au dessus des 120Vdc il faudrait en prevoire un !

Bonjour

Je suis au courant de ce point réglementaire (je suis en recherche des produits utiiisables) mais merci @thierry_cortassa pour ce rappel, toujours utile. J’ai trouvé un DOLD IL5881.12 d’occasion qui semble être ma seule option (les prix ont terriblement monté en neuf par rapport à ce que j’ai pu trouver comme valeurs sur d’anciens messages)

Un retour concernant ma question ?

Merci