je souhaiterai savoir si il y a un moyen de retrouvé mon matériel Victron (onduleur, mptt…), volé…
Aïe !
Effectivement, cela pourrait être possible. Votre configuration matérielle est enregistrée dans la VRM et vous avez peut être utilisé la géolocalisation dans la VRM.
Donc si les personnes malintentionnées créer un profil sur la VRM, enregistre le matériel et utilise la géolocalisation, il devrait être possible pour Victron de faire le lien entre votre matériel dans votre config et le matériel du nouveau profil, ainsi que leur localisation (approximative, je pense)
Si une personne du staff Victron ( @thierry_cortassa ) pouvait répondre à mon hypothèse, je suis aussi fortement intéressé par une telle possibilité, tant pour la sécurité de mon matériel, que celui de mes clients. Et aussi pour nos assurances, je pense que cela pourrait fortement les intéresser comme capacité.
Les auto producteurs d’énergie deviennent des cibles et il est très facile de repérer des panneaux photovoltaïques.
Cdt,
Patrick.
Tout le matériel a son Num de série enregistré en interne.
Et si vous avez conservé les boites (les num sont dessus et les stickers aditionnels) et de plus si vous avez les factures… il faut commencer par un dépot de plainte contre X pour Vol.
Ensuite si le système comprend un GX enregisté sur le VRM alors à un moment ou autre on peut le retrouver car il serait enregistré sur votre profil…
Bonne recherche.
Xavier
Désolé pour toi @yoyo31
On vit une époque merveilleuse