non, pas nécessaire d’avoir un diff en entrée, celui d’edf suffit
Beaucoup de sujet en parle. (300mA ou 30mA en protection AC-IN)
Ton lien explique beaucoup de chose
Merci Yann je vais faire le test, As tu une solus, mais 5 batteries 5KW pylon maintenant sont à 80 %, je vais avoir du mal a faire comprendre au multi que les batteries sont à 10 %.
Ya une solus pour le test
Merci
ben à part décharger les batteries…
cela dit, passer l’ESS en mode “maintenir les batteries chargées” peut fonctionner, puisque dans ce cas elles chargent à partir du réseau. ça peut permettre de tester.
Ok, je zap le dif en tête et passe depuis la console en mode charge.
Merci
Bon me re voila, sans le différentiel d’entrée, le différentiel type N de 40 A de sortie saute.
C’est la fête, quelqu’un comprend ?
Type N ? Je connais pas celui là.
J’ai déjà eu un cas où il fallait un peu le forcer en le maintenant une ou deux secondes en position avant de le relâcher. Je ne sais pas si c’est bon ou dangereux ni d’où venait le problème. Coupes quand-même tous les circuits en aval par sécurité.
Bon, je suis repassé en ESS sans les consignes de bloquer l’entrée du multi en fonction de la charge batterie. J’ai donc une mini conso réseau Enedis à l’entrée. Je vais déconnecter les 3 MPPT, après demain les batteries devraient être vide, alors on verra ?
c’est pas drôle c’est problème
Bonjour à tous, Avec l’ESS (sans les conditions du Input1 via le VRM local), le disjoncteur d’entrée du multi tient, même en cas de SOC à 10 %, ENEDIS prend le relai sans problème. Mais toujours cette petite conso EDF permanente dans ce mode. Je préférerais revenir en mode connections de l’entrée du multi sous condition. je suis un peu perdu.
Tu parles d’une petite consommation permanente en ESS. Ca me fait penser au paramètre Grid Setpoint (Consigne réseau) qui est par défaut réglé à 50W. Libre à toi d’abaisser cette valeur si tu as le droit d’injecter sur le réseau. Après, c’est normal de consommer sur le réseau lorsque les batteries ont atteint la limite active d’état de charge (Active SoC Limit). Si BatteryLife est actif, le retour au mode d’autoconsommation devrait avoir lieu à la limite active d’état de charge + 5%. Plus d’infos dans le manuel. Il est également intéressant de bien comprendre et configurer l’écrêtage (Peak Shaving) selon ton besoin.
Le problème d’un différentiel qui saute à l’entrée du Multiplus se produit généralement lorsque le Multiplus revient sur le réseau après une coupure, même de très courte durée. Ca n’a rien à voir avec le SoC et les paramètres ESS. Hélas ou heureusement, ça n’arrive pas systématiquement avec un différentiel 30mA mais la probabilité est grande. Techniquement, il n’y a aucun intérêt et réglementairement aucune obligation d’en mettre un à l’entré du Multiplus. Le 500mA du disjoncteur général suffit.
salut j’ai eu le même problème il faut mettre un disjoncteur simple mais pas un différentiel
Merci pour ta réponse, mais rappel toi, j’ai fait le test de supprimer le dif en entrées, et bien le dif en sortie saute immédiatement. Le top
Pas de 30mA sur entrée et sortie du Multi
OK OK , je vais sortir des disj dif en entrée et sortie et je re test avec condition de soc sans ESS
Mon expérience d’un autre onduleur que victron avait abouti à des situations similaires jusqu’à ce que je parcours divers posts où un différentiel 30mA s’avère trop sensible dans ce genre de cas.
Je suis passé sur un type B 100mA et ces problèmes sont derrière moi.
Certains fabricant stipulent d’ailleurs aussi ça sur leur documents .