Déclenchement manuel de la recharge des batteries à partir du réseau fr

Bonjour,

Non c’est un quattro 10kVA

faut vérifier si il n’y a pas de limitation soit dans les paramètres des multiplus soit au niveau du dvcc !

Bonjour,

J’ai ça comme réglage :

Quand les batteries charge avec les PV je monte à plus de 5000W quand les conditions solaire sont bonnes et que la charge de la maison n’est pas énorme.

Ca plafonne à 1600W quand la recharge se fait par le réseau. Je ne sais pas ou se définit cette différence dans les paramètres

c’est donc normal, la charge est bridée a 35A dans le veconfig soit en gros 1700W

Si c’est bridé à 35A, pourquoi la charge avec les panneaux monte à plus de 5000W ? La page charger correspond uniquement à la charge EDF ? Du coup ou est régler la charge max par les panneaux PV ? Dans les régulateur de charge ?

Il y a des choses qui m’échappe :slight_smile:

Merci pour vos réponses

c’est le chargeur du multiplus qui est bridé pas les mppt !

on peut brider les appareil individuellement ( multiplus et mppt) mais on peut aussi brider (si pas d’injection pv dc) l’ensemble de la charge via le dvcc (limit charge current)

Ok super, je comprends tout maintenant. Vu que les voltages sont differents si l’on se trouve dans la partie AC ou DC changer les amperages max sucite une bonne connaissance. Mais maintenant je comprends.

Merci

Bonjour

je saisis la balle au bond : est-ce qu’il est possible de modifier ce réglage par NodeRed ? (il y a certaines fois où j’aimerais limiter (temporairement) cette intensité lors des charges depuis le grid).

Merci

oui avec le node custom control:

1 Like

Top merci !

Oui c’est top, je pensais que tous les paramètres du VEConfig n’était modifiable que par le VEConfig.

Le ESS Max charge qu’est ce que c’est ? Je n’ai pas trouvé de doc là dessus. Je pensais que c’était ce paramètre à changer.

Merci

Je viens d’essayer de changer la valeur du MaxChargeCurrent via node red et ça ne marche pas, je suis toujours à 35A quand je lis la valeur avec un node “custom input”.

Il me semble que changer des paramètre du VEConfig nécessite un reboot de l’onduleur, non ?

je viens de tester et ça marche sans pb par contre il faut bien envoyer un payload !
je viens de faire une barre de modification et ça marche sans redémarrage !

C’est étrange, j’envoi un payload avec un noeud inject, valeur 50 (number)

dans ce noeud là :

Quand je lis la valeur avec un custom input, la valeur est toujours de 35

Vous avez une idée ?

Salut

DVCC est activé chez moi (70A en courant de charge max chez moi, contrôlé par le BMS, via CAN) - je précise, ma batterie n’est pas du Pylontech.

Le paramètre lit bien 70A au début.

L’écriture sur le nœud par ex de 50A, fait bien apparaitre 50A brièvement dans le debug, puis ca revient bizarrement à d’autres valeurs, à la hausse. J’ai eu du 62/63A, ci-dessous du 68A.

Par contre je ne l’ai pas vu revenir à 70A, sauf reboot du GX ou redetect du VE.Bus où il va récupérer la donnée auprès du le BMS.

@Daaims : tu as quoi comme réglage du current limit ? (40A chez moi dans ces captures)

Matt

J’ai 45 en current limit AC in, ce qui correspond à environ 10kVA

Bah sinon je vais pas me prendre la tête et faire le changement via VEConfig. Je voulais juste éviter une coupure de courant et donc tirer une rallonge depuis chez mon voisin pour que la box internet ne s’éteigne pas pendant la MaJ

je ne suis pas sur que ça coupe pour la limitation de courant de charge !

Vous connaissez les changements de paramètres qui occasionnent une coupure ? Par curiosité…