Bonjour malgré le compteur de charge installé et reconnu via modbus le système dans sa vue sur site interne (/gui-v2/) calcule la charge à partir du compteur de production et du compteur grid. Par contre sur la plateforme VRM il affiche bien les trois compteurs.
Est ce normal ?
Comment faire apparaitre la valeur venant du compteur de charge sur la vue gui interne.
Voir copies d’écran en annexe.
Merci d’avance !
les charge ca sont le delta entre le compteur réseau et l’ac in du multiplus, les charge essentiel sont le delta entre convertisseur et ac in du multiplus.
modifié cette affichage impliquerait de modifier le code de l’os
généralement les erreurs d’affichage important sont juste du a une incohérence entre ce qui est programmé (indiqué dans l’os) et ce qui est câblé réellement !.
Bonjour Thierry merci pour la réponse le calcul est cohérent, j’ai remarqué autre chose dans la recherche des appareils modbus sur RS485 via USB le Cerbo GX cherche bien les appareils sur le bus en faisant des requêtes “Read Holding Registers” 0x03. Mon compteur EM24 se trouvait à l’adresse 5, le cerbo gx ne le trouve pas. En plaçant un analyseur sur le bus RS485 le Cerbo fait uniquement des requêtes sur l’adresse 1 et 2 du bus RS485 en boucle mais ne va pas plus loin. Lorsque je programme mon EM24 sur l’adresse 1 ou 2 il le trouve et se connecte. Mais pas si l’adresse est supérieure à 2 est-ce normal ? Vois une copie du log. il est raccourci mais le test sur 1h donne le même résultat. Merci d’avance !
RS485 Scan Cerbo GX.txt (5,1 Ko)