Ajout d'un 4eme groupe de batteries avec un LV-hub

Bonjour,

Je suis en isolé et je viens de finir l’installation du groupe n°4 de batteries + le LV-HUB.

Pour le moment ce n’est pas branché.

Il me semble que le Quattro accepte 1500 Ah max donc l’ajout du G4 ne devrait pas poser de pb.

Voici mon branchement actuel sur les 2 captures.

Changement à mon niveau important et je bug car il y a plusieurs schémas de montage /paramétrage (ADD / DIP / CERBO / VE Config 3 / …)

Que pensez-vous de ces solution n°1, 2, 3, 4 ou autres (genre si la com entre le cerbo et le quattro doit etre obligatoirement en VE Bus alors modif du n°1 et 3 respectivement en 485/CAN/VE Bus ou CAN / VE bus) ?

Merci pour votre aide

I think that for more than 8 pylontrech batteries, then the LV hub is required, and should be configured in multi master mode. whether you wire the stacks as 2 strings of 8 or 4 strings of 4 is then up to your personal preference.

is known to work.
I would not worry about any Ah limit in the Quatro, as it does not need to know. The battery monitoring is all done by the external BMS.

aucune de vos solution ne marchera, vous mélangez du vecan et du vebus, ce n’est pas le même protocole de com, a aucun moment vous ne devez les mélanger.

sur le n°1 et 3 les connexions entre le hub et cerbo puis cerbo quattro sont en vecan. ce n’est pas bon ?

super merci la limite d’Ah est donc géré par le BMS donc aucun risque de cramer mon quattro

le hub oui mais pas le quatro !

c’est à cause du hub car je ne comprends plus..

depuis des mois je suis en vecan du master G1 vers Cerbo et en VeBus du Cerbo vers le Quattro (2eme capture d’écran). j’ai l’impression que cela fonctionne bien (100% batterie atteint, 12 batteries en lignes avec 1050 Ah installé sur la console à distance, 1.) malgré cette différence de protocole de com. Par contre je viens de remarquer qu’il y a 1050 Ah installé mais 0 Ah dispo

dans la notice du hub, il est précisé que le connecteur Can OUT doit être branché sur l’inverter donc sauf erreur vers le quattro ? si oui c’est le cas dans les solutions 2 et 4 en veCan mais tu dis que ce n’est pas possible avec le quattro :zany_face: :roll_eyes:

incompatibilité lvhub quattro ?

vous avez de la chance car dans certain ca cela peut crammer la carte de com du quatro.

le quatro ne doit jamais etre connecté sur un vecan, c’est un vebus et comme tous les produits vebus il ne doit pas y avoir de terminaison, les terminaisons c’est seulement sur le ve can.

si vous connecté le vebus sur le vecan il est fort possible que cela perturbe la com.

actuellement le quattro est bien connecté en Vebus sur le cerbo.

merci pour cette mega info de ne jamais CONNECTER un Vecan sur le quattro, un si petit cable qui peu cramer cet énorme appareil !

après relecture des spéc techniques du quattro, effectivement il n’y a pas de ports Vecan mais 1 Vebus et 2 ports com universel (je me souviens maintenant que j’avais branché sur l’un des 2 un RJ45 type A sur ma box)

je vais donc essayer la solution 5 ou 6 qui finalement est similaire à mon installation actuelle mais au lieu de brancher le master G1 au Vecan du cerbo je brancherais le hub tout en laissant le vebus du cerbo vers le quattro. j’ai tout bon ? :roll_eyes:

pas pigé l’utilité du n°5 en RS485 du fait qu’un seul cable relie les 4 groupes de batteries au hub alors qu’il a plusieurs ports.

avec les schémas des solutions 5 et 6 c’est mieux :grinning_face:

You don’t want the termination on the VE bus!!!
image

je confirme, cf mon dernier message !

je n’ai pas encore essayé la solution n°6. je le fais dans la semaine

en tout cas depuis des mois mes batteries sont branchées en vecan sur le cerbo et le quattro en vebus comme ci-dessous et pour moi ca fonctionne bien.

finalement le schéma solution n°6 est pratiquement identique sauf qu’il y a le hub en plus entre les batteries et le cerbo avec le même protocole de com.

Thierry, tu dis que la terminaison n’est pas possible en vebus mais le quattro ne peut se brancher qu’en vebus , là je bug :face_with_spiral_eyes:

relisez mon dernier message car je n’ai jamais dis cela !!!

dsl j’avais compris que le quattro était une terminaison.

Vu qu’il est branché en vebus et que ce protocole ne doit pas avoir de terminaison, j’ai buggé ..

Finalement ce sont plutôt les batteries qui sont en terminaison, étant donné qu’elles sont reliées en vecan il n’y a donc pas de pb