Sonde de température sur Cerbo

Bonjour à tous, N’ayant pas trouver de réponse, mais j’ai du mal avec ce forum … dans les multi rs 48/6000 une sonde de température est livré avec. ASS000020000. J’ai voulu la brancher sur le Cerbo GX, mais celui ci ne me donne aucune température. Y a t’il une config, ou n’est elle pas prévu pour ca ? Je voulais l’installer pour déclencher des ventilateurs. Merci de votre aide

Il s’agit d’une sonde analogique, il te faut la connecter sur le Cerbo avec le fil rouge en haut du connecteur et le fil noir en bas puis Paramètres → E/S → Entrées analogiques
Et voilou :slight_smile:
Mais je ne la trouve pas trés précise et il faut souvent modifier son offset pour la calibrer au mieux
Bon courage :slight_smile:

Bonjour, je te remercie, mais je dois être flan, car j’ai bien activé dans la partie I/O la température 1 et 2. en entrée analogique, mais sur l’écran, les 2 sondes apparaissent, mais ne me donne pas de valeur

Ah, alors regarde avec un multimètre si la sonde n’est pas HS ou si tu n’as pas inverser les pins

Bonjour, Bon, rien ne fonctionne sur le cerbo, j’ai 4 sondes, elles fonctionnent, si je test avec du chaud et du froid la valeur change, mais aucune température n’apparait sur le cerbo??? Merci a toi

Attention, les sonde de RS ne sont pas compatibles avec le Cerbo :wink:

Ce sont celles des multiplus et multiplus 2 qui le sont.

Ces sondes sont basée sur le composant LM335, facile à trouver :

https://communityarchive.victronenergy.com/questions/161624/temperature-probe-for-multiplus-reference.html

Bonjour, Très bien je vous remercie, oui, la sonde ne doit pas être compatible.

Merci @yann je viens d’apprendre un truc, je ne savais pas que c’était des sondes différentes :+1: