fro33151.zip (9,8 Mo)
Voici la version que j’ai, à tout hasard si ça peut dépanner
ok merci tu as raison on ne sait jamais
Bon j’y suis allé aujourd’hui… et échec. Les 3 versions que j’ai essayé ont le même comportement
Suis déçue pour toi
Mais ton pb de fréquence dépasse mes compétences
Bonjour à tous
Voila, des nouvelles de mon problème, après une lonnnngue attente de réponse du SAV fronius.
Il faut faire une demande à Fronius pour obtenir le code d’accès à un menu “pro” caché, et dans ce menu, il y a 4 paramètres à changer.
Le problème étant qu’il faut procéder par tâtonnements pour trouver la bonne valeur, et comme lorsque l’on entre dans le menu, l’onduleur se coupe, entre chaque essai il faut à chaque fois attendre qu’il se remette en route, avec tous les tests et surtout délais réglementaires mais insupportables !
Donc après une grosse demi journée d’essais à changer deux valeurs par pas de 0.01%, ca semble être tombé en marche.
Mais ce qui ressort de ca, c’est que pour ma part c’est la dernière fois que j’utilise un Fronius pour du couplage AC en site isolé ! Comparé aux Solis, c’est 30% plus cher, c’est plus bruyant, et ça merde… Le seul intéret c’est la connexion directe au GX qui évite d’ajouter un compteur.
Je joins la procédure envoyée par Fronius, si ça peut dépanner quelqu’un…
FRONIUS SNAPINVERTER - Flickering (Scintillement) avec Systeme Victron MG50 .pdf (267,5 Ko)
SE CONT Request for Access code Grid parameters Fronius Inverters FR.pdf (25,8 Ko)
Bon, bah… ça n’a rien résolu. le problème s’est juste déplacé du début de journée à la fin.
C’est reparti pour tâtonner des heures à essayer des valeurs au pif…
Alors j’ai expliqué la procédure de réglage à ma cliente, pour qu’elle puisse le faire elle-même. Après des heures et des heures d’essais… aucune valeur ne fonctionne. Ça déplace le problème dans la journée, mais ça ne le supprime pas !!!
Je vais devoir remplacer à mes frais cet onduleur, je suis ravi… european kalitat, quoi…